En marge de sa tournée « Watch The Throne » avec Jay-Z, Kanye West a de nouveau fait quelques commentaires ampoulés.
Le rappeur a ainsi déclaré : « J'ai envie que les gens qui seront à mes funérailles soient des dirigeants du monde. De ceux qui diront : ‘Kanye m'a donné m’ première impulsion, il m'a dit de croire en moi.’ »
Il a ensuite ajouté: « Je veux affecter les gens de cette manière avant de décéder. C'est une mission pour le laps de temps qui reste. Quand l'ampoule a été inventée, ce n’était pas pour arrêter une guerre. Je ne dis pas que ce que je fais est la chose la plus importante sur Terre. Mais c'est nécessaire. Tout comme un professeur qui enseigne dans une classe. »
Kanye West affirme par ailleurs qu’il avait toujours su qu’il allait avoir du succès dans tout ce qu’il faisait. Il a déclaré : « J’ai toujours plaisanté en disant, Ok je fais de la musique, mais il y a de grand projets pour moi à un certain point. Je n'ai pas eu ce pouvoir sans raison, et maintenant il commence à avoir une portée. Je suis à la poursuite de la perfection. L'excellence est le strict minimum. »
Kanye West vient d’être nominé aux Grammy Awards à deux reprises dans la catégorie « Album Rap », mais n’a reçu aucune nomination au titre de « Meilleur Album de l’année » et il s’en veut pour ça.
Le rappeur a déclaré à la foule lors d’un concert à ce propos : « Il y a quelque chose que je compris aujourd'hui, parce que vous savez, tout le monde est venu me voir pour me féliciter, d’être en tête des nominations aux Grammy encore une fois. Mais vous savez les gens se concentrent sur le fait que je n’ai pas l’Album de l’Année ou l’Enregistrement de l’Année. J’y ai quand même pensé. C’est ma faute d’avoir sorti « Watch The Throne » et « The Dark Fantasy » la même année. J’aurais dû un peu espacer entre les deux… Ne vous inquiétez pas, car moi et Hov nous allons continuer. »
Kanye a déjà annoncé ses projets en vue de sortir un album pour 2012. West et Jay-Z sont actuellement en tournée en Amérique du Nord, qui se terminera le 18 décembre.