Rap, Hip Hop

Kanye West

Kanye West parle d'Obama et se remet à rapper

Kanye West, rap, Barack Obama

  • Posted by Rédaction 
Kanye West parle d'Obama et se remet à rapper
Kanye West a répondu à quelques questions lors d’une des cérémonies organisées en l’honneur de l’investiture de Barack Obama. L’artiste glissa également quelques mots concernant la place du rap dans ses projets d’avenir.

« Optimiste comme je suis, je n’arrive toujours pas à y croire », introduit-il à propos du premier président noir des Etats-Unis. Kanye enchaîne avec humour : « J’ai l’impression d’être dans le futur. D’abord les iPods, puis maintenant ça. En fin de compte, nous essayons de nous plaindre de ce pays, mais c’est en fait le plus grand pays du monde… Seulement en Amérique ! C’est ce dont mon père et moi discutions. »

Yeezy évoqua également le moment où il rencontra le leader démocrate pour la première fois. Il déclare: « Obama rencontra rapidement ma mère et moi après le commentaire sur l’ouragan Katrina. Du simple fait de le rencontrer, il était un individu fascinant. Maintenant, c’est surtout de l’énergie. C’est comme quelqu’un du coin, comme s’il faisait ça depuis toujours. Obama est et sera l’une des plus importantes figures de l’Histoire ». Qu’espère Kanye du président ? « S’il peut, par n’importe quel moyen, calmer le lot de violence dans le monde ; utiliser la puissance et l’influence de l’Amérique pour que cela se fasse ».

L’artiste conclut l’interview en forçant la main à Sway Calloway pour que ce dernier l’invite sur son « The Wake Up Show » (une influente émission radiophonique consacrée au Hip-Hop). Il dit notamment à l’adresse de l’animateur (Sway): « Je vais venir à l’émission. Plus la peine de m’inviter ». « Je m’en vais décrocher mon Rap Battle. Je rappe à nouveau, vous savez ?! », résuma-t-il.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.