Poursuivi en justice, Kanye West est de nouveau accusé de plagiat. Il aurait utilisé des extraits sonores de quelqu'un d'autre sur « Gold Digger », sans demander l’autorisation de l’auteur.
Le rappeur de G.O.O.D. Music est de nouveau au milieu d’un procès, car il aurait plagié sur son single « Gold Digger », sorti en 2005. Selon AllHipHop.com, Trena Steward et Lorenzo Pryor, les ayants-droits de David Pryor, ont déposé plainte contre Kanye West en affirmant que celui-ci a pris des extraits de l’album de Pryor, « Bumpin’ Bus Stop », qui est sorti en 1974.
Kanye West n’est pas le seul qui se trouve sur le banc des accusés. La même affaire implique également Roc-A-Fella Records, Bad Boy Records, Stones Throw Records, et même l’éditeur de jeu, Activision. Chanté en featuring avec le chanteur/acteur Jamie Foxx, « Gold Digger » est produit par Kanye West. Le morceau a été initialement composé par le rappeur Shawna.
La somme que demandent Steward et Pryor n’a pas encore été spécifiée, mais il semble qu'elle s’élève à plusieurs millions de dollars.