Rap, Hip Hop

Kanye West

Kanye West poursuivi pour plagiat sur Gold Digger

Kanye West encore accusé de plagiat

  • Posted by Rédaction 

Kanye West poursuivi pour plagiat sur Gold Digger

Poursuivi en justice, Kanye West est de nouveau accusé de plagiat. Il aurait utilisé des extraits sonores de quelqu'un d'autre sur « Gold Digger », sans demander l’autorisation de l’auteur.

 

Le rappeur de G.O.O.D. Music est de nouveau au milieu d’un procès, car il aurait plagié sur son single « Gold Digger », sorti en 2005. Selon AllHipHop.com, Trena Steward et Lorenzo Pryor, les ayants-droits de David Pryor, ont déposé plainte contre Kanye West en affirmant que celui-ci a pris des extraits de l’album de Pryor, « Bumpin’ Bus Stop », qui est sorti en 1974.

 

Kanye West n’est pas le seul qui se trouve sur le banc des accusés. La même affaire implique également Roc-A-Fella Records, Bad Boy Records, Stones Throw Records, et même l’éditeur de jeu, Activision. Chanté en featuring avec le chanteur/acteur Jamie Foxx, « Gold Digger » est produit par Kanye West. Le morceau a été initialement composé par le rappeur Shawna.

 

La somme que demandent Steward et Pryor n’a pas encore été spécifiée, mais il semble qu'elle s’élève à plusieurs millions de dollars.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.