Lors d’une interview accordée au Daily Beast, le producteur Rick Rubin a déclaré que Kanye West ferait peut-être une surprise pour les fans de « Yeezus ». Il a également expliqué comment il est devenu producteur exécutif sur ce projet.
Rubin a déclaré qu’il pourrait y avoir une suite au nouvel album du rappeur: « Au départ, Kanye pensait qu’il y aurait seize chansons dans l’album. Mais ce premier jour, avant même qu’il ne me demande de travailler dessus, je lui ai dit : ‘Peut-être que tu devrais être plus bref. Ca pourrait être deux albums. Peut-être que ce n’est que la première partie.’ Ce fut l’une des premières brèches. Kanye se disait : ‘C’est ce que je suis venu entendre aujourd’hui ! Il pourrait avoir dix chansons !’ »
Rubin a tout simplement dit : « Peut-être. » Sur la possibilité d’une suite à « Yeezus ». Il a également parlé de son travail sur l’opus : « Kanye m’a appelé. Je venais de finir de travailler en studio depuis deux mois sur un autre album, et je m’apprêtais à partir en vacances pour quelques semaines. Ensuite donc, il m’a appelé et m’a dit : ‘Puis-je venir juste jouer mon album ?’ Et je lui ai dit : ‘Bien sûr.’ J’aime toujours entendre ce sur quoi il travaille. Alors il est venu chez moi à Malibu. Nous avons écouté. Je pensais que j’allais écouter un album fini, mais en fait nous avons écouté probablement, trois heures et demie de travaux en cours… Alors je lui ai dit : ‘Quand penses-tu finir ?’ Et il m’a répondu : ‘Il va sortir dans cinq semaines.’ Il était carrément confiant. »
Il a ajouté : « Je lui ai dit ‘J’ai un album à sortir en novembre, c’est beaucoup plus loin que ça.’ Il m’a dit : ‘Vraiment ? Que fais-tu durant ces cinq prochains jours ?’ Je lui ai dit que je devais m’en aller. Puis il m’a demandé : ‘S’il te plaît, aides-moi. Serais-tu prêt à travailler dessus et à t’occuper de la finition ?’ Pour moi, ce qu’il me demandait me semblait impossible. Je me souviens, je ne me sentais pas très bien ce jour-là, et je me disais ‘C’est la musique qui me rend malade ?’ Je ne le sentais pas trop. Nous avons fini par travailler durant 15, 16 jours, de longues heures, aucun jour de congé, et 15 heures par jour. J’étais tout le temps paniqué. »
« Yeezus » s’est vendu à 328 000 exemplaires la première semaine, mais selon un rapport de Billboard, West avait prévu de vendre plus que cela, entre 360 000 et 380 000 exemplaires la première semaine.