Lors de sa prestation au Wireless festival ce 4 juillet, Kanye West a été hué par les fans pendant un coup de gueule contre les paparazzis et l’intrusion des médias. Si certains fans l’ont encouragé, d’autres ont montré un total désintérêt pour son monologue.
Ci-après un extrait de son speech : « Les médias me font passer pour une sorte de méchant ou comme si j’étais incontrôlable. Et les photos qu’ils publient sont souvent celles où j’explose ou je me défends contre les mensonges et le contrôle qu’ils ont grâce à la manipulation, ces choses qu’on doit affronter en tant qu’artiste. Parfois, je réponds seulement ‘Aaargh’ ! »
Son monologue aura duré 20 bonnes minutes et était particulièrement axé sur l’intrusion des médias. Il s’est comparé à Britney Spears. Sur un autre passage de son discours, il a comparé au viol le fait de voir sa vie envahie par les paparazzis.
« Toute le monde ici aime faire l’amour, n’est-ce pas ? Le sexe c’est génial quand ça se passe entre vous et votre partenaire. Mais quand vous le faites avec quelqu’un avec qui vous n’avez pas envie de le faire, comment on appelle ça ? Ça s’appelle du viol. Ça s’appelle un abus », a-t-il lancé au public.