Kanye West s'est plaint de ne pas avoir reçu assez de nominations aux Grammy Awards.
Le rappeur a eu une nomination pour le Meilleur Album Rap avec "Yeezus" et une pour le "Meilleur Morceau Rap" avec "New Slaves". Voici ce que Yeezy a déclaré à ce propos : "Mais je n’ai seulement eu que deux nominations pour les Grammy ? Qu'est-ce qu'ils essaient de dire ?" Il poursuit ensuite en ces termes : "Je me fiche des Grammys. Je voudrais juste que les statistiques soient plus précises."
Le rappeur a également parlé de sa tournée "Yeezus" pour laquelle il se compare à un soldat qui risque sa vie : "Sur scène, je risque ma vie, littéralement. Quand je pense aux moments où je suis sur "Can't Tell Me Nohing" et "Coldest Winter", cette montagne montre très très haut. Et si je glissais... On ne sait jamais. Et j'y pense. Je pense à ma famille et je me dis 'Wow, c'est comme être un agent de police ou à la guerre ou quelque chose comme ça.'"
Ces propos ont déplu aux policiers et autres soldats, qui risquent réellement leur vie sur le terrain. Le chef de la police de l’Ohio, David Oliver, a ainsi rétorqué : “Vous Monsieur, êtes malavisé comme pas possible. J’ai une suggestion pour vous. Puisque vous êtes coutumier du danger, dans votre vie de rappeur international, je vous encourage vivement à abandonner immédiatement votre carrière de super star et rejoindre l’armée. Après enrôlement, je souhaiterais que vous vous portiez volontaire pour partir en Afghanistan ou un des nombreux endroits où nos hommes et femmes servent actuellement. Quand les Talibans commenceront à tirer sur vous, peut-être pourriez-vous vous lever et laisser les mots couler. Ça pourrait donner quelque chose comme ‘I’m Kanye West, wearing a flak vest’. Je suis sûr qu’ils lâcheraient leurs armes et se rendraient. Vous pourriez mettre un terme à toutes les guerres, juste en époustouflant l’ennemi.”