Rap, Hip Hop

Kanye West

Kanye West vs Jay-Z : Jim Jones et Dash racontent

Kanye West, Jay-Z, beef, beats et sample

  • Posted by 2Kmusic 
Kanye West vs Jay-Z : Jim Jones et Dash racontent
Le torchon brûlerait-il entre Jay-Z et Kanye West ? De l'avis de Damon Dash et Jim Jones, oui. Avec Damon Dash à ses côtés, Jones a décidé de jeter un pavé dans la marre Rockafellienne lors d’une toute récente interview mêlant disses et plaisanteries.

Selon Dash, ancien partenaire d’affaires de Jay-Z, l’animosité entre les deux compères aurait débuté en 2003 lors du célèbre concert de Chicago quand Jay-Z a refusé d’ « anoblir » Kanye West en lui donnant sa chaîne de diamant Roc-A-Fella, afin de l’introniser dans le label. Jay-Z aurait fait sentir son refus et aurait fait signe à Dash de lui donner la sienne. « Kanye m’a dit : ‘quoi Jay-Z ne veut pas me donner sa chaîne !’. Je devais alors enlever la mienne et la lui donner. J’étais vert. J’en avais une avec des vrais diamants. Ce truc coûte 40 000 dollars ! J’ai dit à Kanye qu’il devait me la rendre une fois qu’on aura quitté la scène. Depuis Kanye déteste Jay-Z »

Jones est ensuite intervenu sur la raison pour laquelle il le pense aussi, « Jay-Z n’a jamais autant vendu que Kanye. Jay-Z souhaite vendre autant d’albums que Kanye. Alors, il essaye de le battre mais de basse manière. La compétition est terrible. La compétition est rude entre eux. C’est vraiment mauvais ! », a lancé Jones. « Kanye ?! J’aime faire des blagues sur lui. Kanye est quelqu'un sur qui tu peux te défouler ! (…) Moi, je ne fais que m’amuser. Je l’ai entendu tempêter contre mon nom et ma musique. Comment pourrais-je penser me disputer avec Kanye ? » a-t-il ajouté avant d’admettre : « J’aimerais travailler avec lui. J’ai juste besoin qu’il me fasse un beat. Je pense que c’est pour cela que j’ai la haine. En fait, je vais te défoncer si tu ne me donnes pas un beat ! », a conclu le dipset boy en rigolant.

Les représentants de Kanye West ont fait savoir que tout cela n’était que pur mensonge et que c’était ridicule. De son côté, Kanye, lui, poursuit sa promo. Il vient de sortir une nouvelle mixtape en prélude à son nouvel opus. Quant à Jay-Z, il n’a fait aucun commentaire. Il travaille toujours sur « The Blueprint 3 », et aux dernières nouvelles il samplait Véronique Sanson pour son dernier single.

Des beefs, des chaines, des beats et des samples d’autres artistes donc…le Hip Hop se résume-t-il à cela ?

Pour le plus créatif des quatre cités plus haut, la réponse est probablement non. Lundi prochain sortira l’album de celui qui a déclaré « …lorsque j'écoute ce que faisaient Jimi Hendrix, les Rolling Stones ou Lenny Kravitz, certes ils ne faisaient pas du Hip Hop. Je me dis : j'ai comme l'impression que les négros ont abandonné l'idée de faire de la musique du même niveau que Quincy Jones. »

« 808s & Heartbreak » sera sur nos Ipods chez Rap2k !

- MR -
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.