Clive Campbell n'est pas n'importe qui, il s'agit de Kool Herc, le disc-jockey fondateur du Hip Hop. C'est ce jamaïquain qui a lancé notre mouvement, dans un quartier du Bronx, depuis son domicile du 1520 Sedgwick Avenue pour être exact. En tant que berceau du Hip Hop, Kool Herc souhaiterait protéger ce bâtiment, qu'il soit reconnu comme un patrimoine national au National Register of Historic Places, au nom de son rôle dans la culture américaine, et mondiale il va de soi.
Problème, le domicile en question fait partie du programme immobilier Mitchell-Lama, qui permet de protéger les locataires infortunés d'une éventuellement augmentation de loyer. En gros, c'est l'équivalent du HLM chez nous. Préserver ce modeste immeuble reviendrait à le laisser tel quel et par conséquent, il devra être libéré de ce programme, et ceci complique notre histoire puisqu'il faudrait que les résidents le quitte. Autre souci, pour que le bâtiment soit protégé, il lui faut plus de 50 ans d'ancienneté, sauf à quelques rares exceptions, et celui-ci n'en a que 38.
Les négociations risquent d'être difficiles entre les preservationnistes, qui de leur côté souhaitent que l'immeuble soit conservé en bonne et due forme grâce à sa valeur culturelle, et les lobbys immobiliers qui voudraient continuer à garder l'immeuble vacant. Long débat en perspective...
Kool Herc veut protéger le berceau du Hip Hop
Kool Herc, hip hop, DJ, patrimoine
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Kool Herc News
- Kool Herc réussit à préserver Sedgwick & CedarWed 05 Mar 20086
- Kool Herc veut protéger le berceau du Hip HopWed 23 May 20079