Rap, Hip Hop

Krayzie Bone

Krayzie Bone parle de Fixtape 2, Uni-5 et K-Fed

Bone Thugs N Harmony, Uni-5, K-Fed

  • Posted by Rédaction 
Krayzie Bone parle de Fixtape 2, Uni-5 et K-Fed
Le rappeur du Midwest a dévoilé des détails sur son nouvel opus « The Fixtape Volume Two : Just One Mo Hit », disponible depuis hier (24 mars). Krayzie Bone a également abordé le projet de Bone Thugs-N-Harmony, « Uni-5 », dont la sortie est prévue pour le 30 juin. Il a enfin touché un mot sur le prochain album de Kevin Federline sponsorisé par le groupe.

« Je ne savais même pas que mon entourage lui parlait. Je n’en avais aucune idée jusqu’à ce que je le lise dans les tabloïds et sur les sites web… » se souvient Krayzie au sujet de celui qui fut autrefois danseur avant de se convertir dans le hip hop, K-Fed. « Au départ, je ne voulais même pas savoir qui il était. K-Fed, je ne connaissais pas ce nom jusqu’à ce qu’on me dise que c’est l’ex-mari de Britney Spears. Je n’étais pas très chaud, mais après, mon entourage m’a appris qu’ils avaient eu des conversations avec lui et qu’il cherchait des compositeurs et des producteurs. J’ai répondu que c’est bien ce que je fais, mais je veux d’abord écouter ce qu’il fait » continue-t-il.

« Les gens diront que je suis fou, mais à ma surprise, la musique qu’il m’a fait écouter était correcte. Il me disait qu’il n’a pas eu la chance de sortir la musique qu’il voulait dans son premier album et qu’il a fait des erreurs en sortant des morceaux pour club. Je n’ai entendu aucune de ses anciennes chansons, mais ce qu’il m’a fait écouter était vraiment profond. Il y parlait de sa vie. Il donnait en fait sa version concernant la rupture avec Britney de façon plus mature, plus adulte, rien à voir avec des paroles comme ‘Fuck Britney’ » ajoute-t-il.

A son retour de la tournée avec Britney, K-Fed entrera au studio avec Krayzie pour concocter un disque. « Si tout le monde s’interroge sur ce que nous faisons, nous l’aidons tout simplement à la production et nous tentons de lui donner une tribune afin que les gens écoutent son histoire. J’ai appris qu’il a vraiment quelque chose à raconter – ses débuts, sa fin » explique Krayzie en faisant allusion aux fans qui pourraient trouver cette collaboration étrange.

Pour ceux qui ne sont pas spécialement fana de K-Fed, il y aura prochainement un album avec les Bone Thugs-N-Harmony au complet, intitulé « Uni-5 », à trois mois du 15ème anniversaire de la sortie de « Creepin’ On Ah Come Up », le premier opus du groupe.

« Bizzy Bone est de retour au bercail. Bien qu’il soit signé chez un autre label, il peut toujours rejoindre Bone Thugs-N-Harmony… Tous les membres le font. Ce sont les affaires et nous sommes tous des business man. Mais on peut toujours se réunir pour un projet Bone, toujours. Parce que tout le monde sait que c’est de là que nous sommes vraiment issus »
fait remarquer Krayzie au sujet du membre le plus libre d’esprit du groupe.

« Uni-5 » marque également le retour de Flesh-N-Bone qui est resté 8 ans en prison. « C’est merveilleux de nous retrouver tous les cinq ensemble. Flesh est vraiment content. Il est enthousiaste. Il est devenu plus mûr depuis son incarcération. Le fait qu’un membre apporte ce genre de maturité au groupe nous aidera. Bizzy a beaucoup mûri (…) Il s’est assuré que le joindre soit commode quand on aurait besoin de lui. Tout s’est déroulé en douceur » affirme Krayzie.

« Uni-5 » sera, enfin, le premier album véritablement indépendant des rappeurs de l’Ohio. « Nous avons quitté Interscope en 2008. J’ai demandé à partir parce que nous n’avons pas eu le respect que nous méritons. Pour moi, les gens ne connaissaient pas notre musique. Ils étaient dans les affaires pour gérer les affaires de Bone. Les gens pensaient à l’argent qu’ils allaient se faire avec Bone et je pense que c’est la raison pour laquelle ils voulaient faire affaire avec Bone. Mais pour ce qui est de l’amour de la musique, pour ce qui est de sa promotion et pour ce qui est de la manière de nous traiter en tant qu’artiste, il n’y avait rien de tout cela » explique-t-il.

Bien que leur unique disque chez Interscope, « Strength & Loyalty » (2007), ait été certifié disque d’or et engendré le tube « I Tried » en featuring avec Akon, Krayzie est catégorique sur le fait que Bone se porte mieux sans l’interférence d’une major.

Le label du groupe, BNTH Worldwide, est actuellement en pourparlers avec plusieurs maisons de distribution potentielles, en prévision d’un tas de nouvelles sorties en 2009. En plus du premier album solo de Wish Bone tant attendu, « The Wish Master », et du projet commun de Flesh-N-Bone et Layzie Bone qui s’appelle « The House Boys », Krayzie projette lui aussi de lancer « Come From The Midwest », une compilation des artistes les plus éminents de la région. « J’essaie d’avoir tout le monde. J’essaie d’avoir Eminem. J’essaie d’avoir Kanye West » dit-il. Bien que la liste des guests ne soit pas encore confirmée, on devrait s’attendre à une ou deux collaborations avec Twista et Tech N9ne.

Mais bien avant tous ces projets, les fans peuvent commencer à savourer « The Fixtape Volume Two : Just One Mo Hit », le dernier opus de Krayzie fraîchement sorti. « Le premier ‘Fixtape’ était mon tout premier street album. Durant des années, j’avais voulu sortir une mixtape, mais j’étais si occupé que je n’en ai pas eu l’occasion. ‘Just One Mo Hit’ est la suite du premier volume. On y rime sur des instrumentales de 50 Cent, Freeway, Outkast, etc., et on y trouve deux tracks originales. Je pense que les fans en seront très satisfaits. J’ai de bonnes chansons dessus et de bons remakes » confie-t-il.

« Mais je veux que tout le monde sache que c’est une ‘Fixtape’, donc une mixtape. L’album solo officiel de Krayzie, qui s’intitule ‘Chasing The Devil’, sortira le 15 décembre 2009… (…) Sur l’album, j’essaie de montrer aux gens où nous en sommes actuellement. Et je veux seulement informer les gens et leur faire savoir exactement où nous nous situons dans le temps en comparant ce que l’on voit dans les infos et dans le monde aujourd’hui avec ce que la Bible nous dit deux mille ans plus tôt. »

« The Fixtape Volume Two : Just One Mo Hit » est déjà dans les bacs via RBC Records.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.