Le 22 Mai 2007 sera une date événement dans le monde du Hip Hop, puisque ce sera jour de la sortie de Hip-Hop Lives de KRS-One et Marley Marl ! Voici ce qu’en dit le MC dans un communiqué de presse :
« Je suis vraiment honoré d’avoir travaillé avec Marley Marl sur un projet si important pour le Hip Hop. Tous les vrais hip-hopeurs connaissent l’histoire entre KRS-One, MC Shan et Marley Marl, et j’espère vraiment que cette union enverra un message d’unité à toute la communité Hip Hop dans le monde. Cet est album parle de KRS-One remerciant Marley Marl, MC Shan, Mister Magic, Roxanne Shante, Flye Tye, DJ Red Alert, DJ Chuck Chill Out, les Awesome Two et tous ceux qui ont quelque chose à voir avec ce clash légendaire entre Boogie Down Productions et le Juice Crew. Cet album parle de se reconcentrer sur le Hip Hop et préserver ‘ce son original’ qui a tout fait démarrer dans les années 80. »
« Cet album parle d’unité et de réconciliation. C’est pourquoi Marley Marl et moi rejetons n’importe quelle notion comme quoi notre travail Hip Hop Lives est une sorte de ‘réponse’ ou de désaccord avec Nas (Hip Hop is Dead). Bien sûr, nous savons néanmoins que le titre de album cause quelques spéculations, si notre projet doit être à comparé à celui de Nas, Marley Marl et moi préférerions que vous voyez Hip Hop Lives plus comme une suite ou une continuité, une ‘part 2’ de ce que Nas a déclaré. N’est-ce pas évident que c’est ce que nous TOUS essayons de faire ? Nas, Rakim, DJ Premier, Kanye West, Buckshot, Talib Kweli, MC Lyte, De La Soul, Will.I.Am, Russel Simmons, Afrika Bambaataa, Dr Cornell West, De La Soul, les TATs Cru, Lil Wayne, Jay-Z, Ludacris, JS One, Rocksteady Crew, Immortal Technique et plein d’autres essaient TOUS de se rediriger le Hip Hop et préserver son but original d’excellence artistique, de paix, d’amour, d’unité et d’avoir du fun. N’est-ce pas évident ? »
« Je ne suis pas en désaccord avec ‘hip hop IS dead’ de Nas ! Mais en tant que sauveur du ‘Hip Hop’, le vrai Hip Hop peut être ressuscité et c’est ce qu’on veut dire quand on dit ‘le Hip Hop vit’. Cet album parle de la renaissance de l’Âge d’Or du Hip Hop. Notre dessein artistique pour ce projet est d’inviter un large pourcentage d' auditeurs les plus matures sur un plateau de rimes et beats classiques. Le Hip Hop est vieux maintenant, et sa musique et la matière des sujets devraient refléter cette maturité. C’est pourquoi Marley Marl et moi avons choisi de mener notre projet avec la chanson « Kill A Rapper », qui soulève la question de pourquoi tant d’homicides ‘rap’ restent irrésolus. Le 22 Mai 2007, prenez un exemplaire de Hip Hop Lives écrit par KRS-One et produit par Marley Marl. Et souvenez-vous, on ne fait pas que du Hip Hop, NOUS SOMMES HIP HOP ! Le mouvement continue… »
Voilà qui est dit.
KRS-One fait revivre le Hip Hop avec Marley Marl
KRs-One, Marley Marl, Hip Hop Lives
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest KRS One News
- Plus d'infos sur l'album commun KRS One & BuckshotThu 19 Mar 200915
- KRS-One accueille Soulja Boy dans le Hip HopFri 29 Aug 200855
- KRS-One et Buckshot pour un album en communThu 28 Feb 20089