Rap, Hip Hop

Jay-Z

L.A. Reid parle de Blueprint 3 de Jay-Z

Jay-Z, The lueprint III, L.A Reid, Dupri

  • Posted by Rédaction 
L.A. Reid parle de Blueprint 3 de Jay-Z
Le célèbre producteur et actuel directeur général de la branche Island Records de Def Jam, L.A. Reid, donne son avis concernant le prochain album de Jay-Z « Blueprint 3 ». Reid a tout d’abord insinué qu’il serait possible que le disque sorte via Def Jam, malgré l’accord signé avec la société Live Nation.

Il continue : « Nous avons un arrangement avec Jay-Z. Lui et moi sommes très bons amis, nous adorons travailler ensemble, et on espère trouver un terrain d’entente. Si ce n’est pas le cas, ça ne diminuera pas mon intérêt pour son album et sa carrière. Ma relation avec lui devient plus forte. Pour moi, ‘Blueprint 3’ est un album important, peu importe comment il sortira. Si ça vend dans des boîtes de céréales, ça ne me pose pas de problème. Du moment que c’est l’un des opus les plus géniaux de notre temps. »

Le producteur annonce ensuite que Blueprint est important, mais pas uniquement pour Jay-Z et la société qui le distribuera : « Je veux savoir si des artistes et des businessman comme Jay-Z peuvent avoir une carrière d’une quarantaine d’années. Je veux voir si le premier artiste hip-hop aura 40 ans de carrière. Je veux être sûr que le hip-hop a des fondements et que ce n’était pas une tendance dans la musique. Ce n’était pas quelque chose qui pouvait arriver et partir, ça s’est implanté et durera. Tout comme la musique rock ou la pop music. »

Reid rappelle ensuite que le départ de Jay-Z de chez Def Jam où il occupait un poste important au niveau de l’administration, s’est déroulé sans encombres. Ce ne fut pas le cas pour Jermaine Dupri, haut placé au sein d’Island Records pendant un temps. Ce dernier avait alors publiquement accusé L.A. Reid d’être jaloux et d’avoir saboté ses capacités. Il avait déclaré : « Je faisais des affaires avec bon nombre de jaloux et, ce, depuis le premier jour où je débutais dans le business. »

Dupri poursuivit : « Quand t’es plus jeune qu’eux, ils ne veulent pas t’écouter parce qu’ils savent que t’es plus vif et les gens écoutent les plus jeunes au bureau. Dans l’Amérique corporative, c’est quelque chose que je sens souvent. J’ai vu une facette de L.A. Reid que je n’ai jamais vu avant et qui, pour moi, était une facette jalouse. Je ne sais pas si je devrais être autour de gens qui sont jaloux de moi. Mariah Carey a vendu plus d’albums que tous ceux vendus par la Def Jam toute entière, et tout ça par le biais de mes singles ; aussi je me vois comme un gars en or. Je me suis mis à penser à ça seulement après avoir démissionné. »

Des commentaires que Reid n’a pas pris à cœur (selon lui). Il s’est plutôt dit intérieurement qu’entre eux deux, rien n’a changé : « Jermaine est un faiseur de tube. Jermaine sera toujours un faiseur de tube. Peut-être n’était ce pas la bonne chose pour Jermaine. Ca ne diminue pas ma foi envers lui ni n’affecte la considération que je lui témoigne, peu importe les choses qui ont été dites ou écrites ».
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.