L'ancien camarade de classe d'Eminem, Deangelo Bailey, qui en avait fait son souffre-douleur, a été débouté de sa demande, dans le cadre du procès qu'il avait intenté au rappeur, qui avait dévoilé des violences subies dans l'une de ses chansons. Bailey était devenu fou de rage en entendant les paroles de Brain Damage, tiré de l'album Slim Shady datant de 1999. Celles-ci l'accusaient en effet d'avoir pratiquement tué Eminem lors d'un passage à tabac dans les toilettes de son école.
La Cour d'Appel du Michigan a rejeté les plaintes de Bailey arguant que les fans du rappeur avaient peu de chances de croire ces paroles, qui relatent notamment que "le cerveau [d'Eminem] est tombé". Bailey a admis avoir martyrisé la star à l'école primaire de Dort, dans le Michigan, mais nie lui avoir causé les dommages évoqués dans la chanson et considère même que cette chanson porte atteinte à son honneur.
Cette dernière décision confirme le verdict de 2003, rendu par la juge Deborah Servitto, qui avait même été jusqu'à rapper pour rendre son jugement : "The lyrics are stories no-one would take as fact / They're an exaggeration of a childish act ("Personne ne prendrait ces paroles pour argent comptant / Elles ne sont qu'exagérations des bêtises d'un enfant").
L'avocate du chanteur, Mary Massaron Ross n'avait pas peur du résultat, expliquant que "le fait qu'il puisse y avoir des différences avec les faits précis n'avaient pas d'importance dès l'instant que Bailey lui-même a reconnu le fond de vérité de cette histoire". Bref, aucune inquiétude à avoir donc, à tel point que même l'avocat de Bailey a confié ne pas avoir été étonné de la décision du tribunal.
Le bourreau débouté !
Un bourreau se présentant comme victime
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Eminem News