Rap, Hip Hop

Ice Cube

Le gangsta rap n'est pas mort, assure Ice Cube

Ice Cube

  • Posted by 2Kmusic 
Le gangsta rap n'est pas mort, assure Ice Cube
Pour Ice Cube, flanqué de ses acolytes Mack 10 et WC, il faut tordre le coup à une rumeur: le "gangsta rap" n'est pas mort et se porte même bien sur la Côte Ouest. Au sein du collectif Westside Connection, les trois rappers comptent d'ailleurs le prouver avec la sortie mardi de leur deuxième album, "Terrorist Threats" (Priority), sept ans après "Bow Down".

"Les gens recherchent un peu plus de substance dans la musique, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire", confie Ice Cube dans l'édition du week-end du "Los Angeles Times". "C'est pour ça que j'aime cet album de Westside Connection (...) Il est assez intelligent pour pouvoir faire naître de nouvelles idées" chez l'auditeur.

L'ancien membre de NWA assure que "Terrorist Threats" va montrer que le gangsta rap reste un genre viable sur la Côte Ouest, alors qu'on le croyait pratiquement éteint pour cause de désaffection du public et des musiciens. Le trio entend bien reprendre le flambeau avec des titres raillant les rappers cherchant à faire preuve de "sensibilité", déplorant les rapprochements faits entre violence et hip hop et encourageant les fans à croire en eux-mêmes.

"Si l'album de Westside Connection marche, ça redonnera une visibilité à la Côte Ouest", espère Mack 10 de son côté. AP
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.