Rap, Hip Hop

Le mot 'Crunk' dans le dictionnaire américain

Crunk, Lil Jon, Three 6 Mafia

  • Posted by Sagittarius 
Le mot 'Crunk' dans le dictionnaire américain
Après le "bling bling", c'est le mot "crunk" qui a été sélectionné parmi un millions de nouveaux mots et expressions pour entrer dans le Merriam-Webster's Collegiate Dictionary. La validation du mot dans la langue américaine est une forme d'immortalisation, un pied de nez académique pour tous ceux qui pensaient que le Crunk était mort.

Le mot "crunk" est un néologisme (pas si nouveau) qui mélange le mot "crank" (excentrique, barré,...) et "drunk" (saoul, bourré,...). La définition officielle livrée dans le dictionnaire US est la suivante : style de musique rap sudiste se distinguant par des chants répétitifs et des rythmes de danse rapides. La musique Crunk est originaire du Dirty South, apparue dans les ghettos de Memphis (Three 6 Mafia, Mr Sche,...) avant de migrer vers Atlanta, où Lil Jon a littéralement démocratisé ce style dans le Hip Hop et accuse de plus de 5 millions d'albums vendus rien qu'aux Etats-Unis avec King of Crunk et Crunk Juice.

Le prochain mot Hip Hop en lice pour son entrée dans le dico américain serait "Hyphy", ce mouvement musical qui a émergé sur la Bay Area. Et ensuite trap music et snap music ?
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.