Rap, Hip Hop

Puff Daddy

Le nouvel album de Diddy s'intitulera Press Play

Diddy, Press Play, Christina Aguilera

  • Posted by Rédaction 
Le nouvel album de Diddy s'intitulera Press Play
« Press Play », c’est le nom définitif qu’a donné Diddy à son nouvel opus qui sortira le 3 octobre prochain. Le titre, qui devait être au départ « PD Five », est en réalité un engagement quant au serment du rappeur de ne pas surmédiatiser l’album. Cela fait un et demi que Diddy planche sur l’album avec Kanye West, Pharrell, Will.I.Am, Havoc et Pharoahe Monch. Pour le premier single, le choix se portera soit sur « Touch Me », en featuring avec Christina Aguilera, soit sur « Come To Me », en featuring avec Nicole des Pussycat Dolls.

Vraissemblablement, l’amour sera le leitmotiv de cet album. « Finalement, quand j’écoute ce disque, il est assez différent des autres sorties hip hop. C’est comme si je devenais spécialiste en relations amoureuses, les problèmes, la séduction, etc. Nous passons tous par là. » Toutefois, Diddy a affirmé qu’il abordera toute sorte de thème, à l’image du premier titre extrait de l’album, intitulé « Get Off », une interlude dans lequel Diddy ne rappe pas, mais parle des danses de rue auxquelles on assiste plus particulièrement en été. « C’est un morceau qui capte l’énergie du mouvement » commente Diddy.

« A la base, il s’agit de toutes mes expériences musicales durant l’ère Uptown, quand je travaillais avec Jodeci, Mary J. Blige, Guy et Heavy D, ainsi que tout ce que j’ai appris en tant que producteur » dit-il, en parlant de son opus. « C’était du temps de Biggie, 112, Mase, Total, Diddy, No Way Out… Mais tout évolue. J’ai commencé à voyager et à voir la musique d’un point de vue international. Mon approche était de concocter des morceaux commercialisables. Je voulais que pour ce CD, vous pressiez sur Play et que vous soyez soufflé » poursuit Diddy. Selon le rappeur, cinq secondes suffisent pour déterminer si une chanson sera un tube ou non.

« Press Play » de Diddy sortira le 3 octobre 2006.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.