Raekwon indique actuellement que son fameux collectif Wu-Tang Clan discutera des projets futurs potentiels durant la tournée européenne à venir. Le rappeur, de son vrai nom Corey Woods, confie ainsi que bien qu’un nouvel album n’est pas encore prévu, le groupe a été en contact pour réfléchir auxdits projets.
« Le principal but de cette tournée est de familiariser tout le monde avec la marque et laisser chacun ressentir que nous aimons venir en Europe », explique-t-il, « un concept n’a pas été associé à cela vu que nous nous apprêtions à créer un album à ce moment-là. (…) Ca nous prend deux semaines pour vraiment se concerter et se dire les choses ‘Qu’est ce qu’on peut faire ? Est-ce que çà va marcher ?’ Chacun a son propre agenda et le genre de musique qu’il peut apporter. Nous avons déjà discuté. Donc, dans le futur, je dirai juste de respecter la tension qui va s’amener parce que nous avons davantage de trucs sous notre cape. »
Les fans spéculent sur une tournée américaine imminente. « J’espère que ça se fera mais ça se doit d’avoir un sens », commente Raekwon, « et ça doit être programmé correctement parce que chacun a d’autres trucs sur lesquels il travaille en ce moment. Et vous savez que, des fois, ça provoque un petit conflit avec les idées que nous essayons de créer. » Il faut remonter à Londres, en 2007, pour revoir Method Man, Mastakilla, GZA, Ghostface, U-God, Raekwon, RZA, Mathematics, Inspectah Deck, Cappadonna et Streetlife partager la même scène.
« 8 Diagrams », le cinquième et dernier album studio en date, est également sorti vers la fin de cette année-là.
Concernant Raekwon, celui-ci a également déclaré qu’il comptait collaborer avec Eminem. Le rappeur décrit le Slim Shady en ces termes : « C’est un bon. Je le respecte comme étant une des élites du rap game et je le respecte en tant qu’homme également. » Il poursuit à propos d’un projet commun : « Nous discutons et nous organisons. La dernière fois que nous nous sommes vus, je lui ai dit qu’il devra faire le beat, il a approuvé et nous nous sommes quittés avec le sentiment que nous devions le faire. Donc soyez prêts car ce sera pour bientôt. »
-JA-