Rap, Hip Hop

Clipse

Les Clipse sortent Til The Casket Drops

Til The Casket Drops, Clipse, Pusha T

  • Posted by Rédaction 
Les Clipse sortent Til The Casket Drops

« Nous sommes passés à travers le feu. Merci à nos fans, nous sommes toujours là », clame ainsi Malice au sujet du grand come-back que le duo promet avec la sortie du troisième album, « Til The Casket Drops », le 8 décembre.


Le chemin parcouru par les deux frères rappeurs depuis la révélation (en 2002) jusqu’au retour sur le devant de la scène rap US (dans une semaine) n’a pas été épargné par les embûches. Avec les allers-retours au niveau des maisons de disques et les soucis d’ordre juridique essuyés par l’ex-manager Anthony Gonzalez, pour ne citer que ceux-là, The Clipse a aussi connu son lot de galères… Mais Malice et Pusha T semblent désormais confiants en leur avenir. « La machine est en marche et tourne en notre faveur », lance le premier, tandis que le second déclare : « c’est frais, pas de drame. C’est notre dernier pas vers la victoire. »

« I’m Good », le single pilote de ce nouvel album, est pour sa part d’ores et déjà classé 27e au Billboard's Hot R&B/Hip-Hop Songs actuellement. Produit par Pharrell Williams, le morceau semble véhiculer cet esprit ‘survivant’ du duo. Les invités de premier choix ne devraient pas être en reste sur « Til The Casket Drops » : Cam’Ron aligne sur le ‘hood anthem’ « Popular Demand (Popeyes) », Keri Hilson participe sur « All Eyes on Me », tandis que Kanye West pose sur le prometteur « Kinda Like a Big Deal ». Sur le sombre « Door Man », Pusha T fait signe à son ex-manager : « si les bons meurent jeunes, alors les meilleurs vont en prison… Mon Tony me manque. »

« Til The Casket Drops » s’inscrit dans la lignée des deux premiers albums dans la mesure où les thèmes de la drogue et du crime sont revisités. Mais si « Lord Willin » faisait office d’album plutôt accessible et que « Hell Hath No Fury » se démarquait par sa noirceur en 2006, ce troisième opus se veut être un équilibre entre ses deux prédécesseurs. « Cet album est bourré d’énergie et de pulsions spontanées », rajoute Pusha T, « nous nous sommes éloignés de notre élément habituel avec The Neptunes, mais ça a toujours toute l’authenticité qui fait la marque The Clipse. » La commercialisation de mixtape promotionnelle et de T-Shirts sérigraphiés « I’m Good » devrait accompagner la sortie de l’opus, le premier du duo sur Re-Up/Columbia.

Porté par les tubes « Grindin’ » et « When the Last Time », le « Lord Willin » de 2002 s’est écoulé à plus de 950 000 exemplaires. « Hell Hath No Fury » ne réalisera cependant que quelques 205 000 ventes. Une tournée majeure est bien évidemment programmée pour 2010.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.