Rap, Hip Hop

Les derniers résultats de ventes d'albums Rap US

Young Dro, Method Man, The Roots

  • Posted by Sagittarius 
Les derniers résultats de ventes d'albums Rap US
Cette semaine, il n'y a pas d'album de rap ou r&b en tête des charts. Le premier rappeur à se classer dans le top 3 est une petite surprise puisque c'est Young Dro, le poulain de T.I., qui se classe 3e en vendant 100 000 exemplaires de son 'Best Thang Smokin'. Plutôt une bonne chose pour le label Grand Hustle. Un peu plus loin en 7e position, on retrouve la bande-son des Outkast qui, malgré une grosse promo et leur film, ne cartonne pas vraiment.

Ensuite en 8e et 9e positions entrent cette semaine respectivement Method Man ('4:21 The Day After') et les The Roots ('Game Theory'), vendant à eux deux en moyenne près de 60 000 unités. Pas vraiment satisfaisant, sachant que Meth n'a quasi eu aucune promotion pour son 4e solo et les The Roots, qui ont sorti un excellent disque comme d'habitude, ne jouissent toujours pas d'un succès mérité. Faudra-t-il rejeter la faute à la gestion de Def Jam encore une fois? Toujours est-il que Rick Ross est bien parti pour être disque d'or ce mois-ci.

Les Gnarls Barkley se maintiennent dans le top 20, cette constance dans les ventes et ce succès imprévu les rapprochent de plus en plus du disque de platine. Pour son entrée, Too Short devance le duo d'une place en se plaçant 14e en vendant 40 000 exemplaires de son 'Blow To Whistle'. Yung Joc, la coqueluche de chez Bad Boy déjà disque d'or avec 'New Joc City', stagne en 29e place.

Plus bas dans la liste, on retrouve Obie Trice 64e, le protégé d'Eminem, dont les ventes ne décollent toujours pas trois semaines après sa sortie aux Etats-Unis (117 000 disques vendus seulement). Quant à Pharrell Williams, il dégringole en ne comptabilisant que 281 500 fans un mois après sa sortie. On gardera un avis réservé concernant DMX, dont 'Year of the Dog' piètine à la 80e place, suivi de Busta Rhymes en 93e position mais qui se consolera avec un disque d'or.

Autres sorties récentes très discrètes, celles de Beenie Man et Kelis. Reste les Danity Kane et Christina Aguilera qui se bataillent dans le top5 des ventes.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.