Après Harvard, une école de Worcester a reconnu à titre posthume bien sûr le talent d'écriture de Tupac Shakur. C'est pourquoi les dirigeants ont recommandé aux étudiants de lire son recueil de poème "The Rose That Grew From Concrete" pour la prochaine rentrée.
Evidemment, cette annonce a fait son petit scandale, car le sulfureux rappeur était d'autant plus connu pour ses lyrics gangsta, misogynes et violents. Mais le livre de poèmes de 2Pac, traduisez par 'La rose qui s’est élevée du béton', parle de pauvreté, de romantisme, d'oppression et d'engagement. Un membre du comité de lecture a recommandé cet album pour la raison selon laquelle ils voulaient "inclure un livre que les étudiants voulaient lire". Donc aucune objection.
Les poèmes ont été écrits par 2Pac lorsqu'il avait 18-19 ans, pendant la période où celui-ci prenait des cours d'arts dramatiques, avant de démarrer sa carrière de rappeur en Californie. En tout cas, ceci est bien la preuve de la reconnaissance du talent littéraire du rappeur décédé.
Son dernier double album posthume Better Dayz est chroniqué sur le site.
Les poésies de 2Pac recommandées aux étudiants
2pac
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest 2Pac News
- La CIA fait savoir qu'elle ignore où se trouve TupacTue 08 Jul 20140
- Tupac : le biopic sera réalisé par John SingletonThu 13 Feb 201410
- Tupac Shakur : son biopic est sur les railsMon 23 Sep 20130