Même si Lil’Flip a connu des périodes difficiles ces trois dernières années, il fait son retour dans l’industrie de la musique avec « I Got Money ».
Sa liste noire a commencé par sa prise de bec avec T.I. qui a fait la une des médias et suscité une réaction violente de Ja Rule à cause de son hit « Sunshine ». Puis il s'est embrouillé avec sa maison de disque Sony Urban.
Les choses se sont empirées pour le rappeur de Houston, qui a fini par être convaincu que ceux qui étaient alors chargés de la promotion de son projet longuement attendu, « I Need Mine », prévu pour sortir le 27 Mars via Asylum Records, collaboraient avec son rival.
Lil’ Flip a déclaré : « Je ne citerai aucun nom. Mais il y avait une personne (chez Sony) qui travaillait pour moi, qui avait l’habitude de travailler pour la personne avec qui j’ai eu un beef. Et ensuite, j’ai concocté une chanson avec Kelly Rowland, pour le remix de ‘Can’t Nobody’, mais je ne sais pas de quelle manière certains cons de techniciens s’y sont pris avec mon deuxième vers mais on m’entendait rapper en dehors du tempo… Puis ensuite, arrive une autre opportunité, ‘Naughty Girl’ de Beyoncé… (…) Entre-temps, la personne avec qui j’ai eu un beef a participé dans la chanson ‘Soldier’ des Destiny’s Child, et ont aussi tourné le clip », a-t-il expliqué.
Cet incident qui a mal tourné, devait être la dernière épreuve pour Flip, qui a commencé à négocier avec d'autres personnes. Mais la malchance l’a une fois de plus rattrapé : la version de « I Need Mine » a été l’objet d’une fuite sur Internet, juste avant qu’il ne conclue un contrat avec Asylum. Flip estime avoir perdu en même temps 19 chansons.
Flip a réenregistré l’album, en ne gardant plus que les neuf morceaux restants, et a fait grimpé le projet à 36 chansons. Il a pu compter sur la collaboration de Chamillionaire, Mya, Three 6 Mafia, Mike Jones, MJG, Z-Ro, et Rick Ross, qui apparaissent dans le premier single officiel de Flip intitulé « I Got Money ».
Flip va co-réaliser le clip avec Bernard Gourley (Three 6 Mafia, Master P) à Las Vegas la semaine prochaine. « Ce sera deux grand patrons réunis », a révélé Flip. La vidéo est inspirée du film « Lucky Number Slevin » (2006) (Bruce Willis et Josh Hartnett étaient à l’affiche). « Nous vivons dans des immeubles séparés par une rue, chacun de notre côté, et nous avons des beefs, mais à la fin, vous découvrirez que nous finirons par faire des affaires ensemble. »
Flip a aussi d'autres projets en cours. Il travaille sur un projet qui retracera sa carrière dans le rap, et songe à tourner une émission de télé-réalité qu’il a créée, intitulée « Lil’ Flip’s American Rapper ». Le show suit des aspirants rappeurs, suivant des formations sur les médias, sur la ponctualité et la capacité à établir des contacts. Le gagnant recevra un contrat de deux albums grâce à la compagnie de Flip ainsi qu'une aide financière.
(AM)
Les projets de Lil Flip avec l'album I Need Mine
Lil Flip, I Got Money, I Need Mine, T.I.
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Lil Flip News
- Les projets de Lil Flip avec l'album I Need MineSat 10 Mar 200737
- Lil Flip sort son nouvel album I Need Mine en marsFri 02 Feb 200716
- Lil Flip furieux contre SonySat 12 Aug 20067