Rap, Hip Hop

Les X-Ecutioners font leur révolution

X Ecutioners

  • Posted by Sagittarius 
Les X-Ecutioners font leur révolution
En 2002, Rob Swift, Raida et Total Eclipse alias les X-Ecutioners avaient créé en quelque sorte le premier vrai album de DJ avec Build From Scratch. Ce LP regroupait de nombreux artistes tels que Linkin Park, M.O.P., Large Professor, Big Pun and Kool G Rap. 2004, les acrobates des platines repoussent leurs limites avec leur nouvel album, le 4e pour être précis, avec d'autres collaborations comme Rob Zombie, Ghostface, Dead Prez, Cypress Hill, Fat Joe.

"Ce qu'on fait, c'est présenter cette forme d'art au public, dit Rob, d'une certaine manière, Revolutions est une extension de Build From Scratch parce que nous travaillons de nouveau avec les mêmes MCs pour montrer la connexion MC/DJ. Mais en même temps, on apprend comment faire de la musique en faisant du turntablims comme principal outil, mais de sorte à ce que le citoyen moyen comprenne le sens et aime cette musique. Donc celui là sera un peu plus avancé."

Pour les ExEcutioners, il est plus important maintenant que le public comprenne le rôle et l'histoire du DJ, un personnage qui a dominé le hip hop mais qui maintenant n'est plus qu'un producteur qui sample et fait des beats. "Beaucoup de groupes n'ont plus de DJs, dit Swift, de nos jours, le hip hop est devenu trop séparé. Vous avez les B Boys d'un côté, les MCs d'un autre et les DJs autre part. Mais le hip hop originel était capable de faire les 3 à la fois."

Leur nouvel LP, Revolutions, sera dans les bacs le 8 Juin prochain.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.