Lil Jon explique aujourd’hui que son premier album solo, « Crunk Rock », ne sera plus à prédominance rock. Le rappeur pense que son intense activité derrière les platines du moment a énormément influé sur cette modification.
« Au début, quand j’ai commencé à travailler sur l’album, je collaborais avec beaucoup de producteurs et musiciens rock », raconte-t-il, « puis, à mesure que le temps progressait, que j’étais plongé dans le conflit avec le label et que je faisais à nouveau le DJ, j’ai obtenu un nouveau contrat. La nouvelle énergie commençait à venir en moi avec ma présence en boîte. Nous nous éclations comme des rock stars, nous vivions notre vie à fond, c’est ce que ‘crunk rock’ signifie vraiment désormais. »
Jon poursuit : « il y a tellement de Lil Jon différents sur cet album qu’il ne s’agit plus seulement de rock and roll. Il y a quelques collaborations de type rock, mais aussi des collaborations electro, du crunk music, de la dance music. On eut tellement de différents types de collaborations sur l’album que ça a carrément changé en style de vie. Nous vivons ainsi. » La liste des producteurs et artistes présents sur ce premier opus du rappeur d’Atlanta confirme ses propos : David Guetta, Drumma Boy, Steve Aoki, Pitbull, R. Kelly, Mario, LMFAO et 3OH!3 pour ne citer qu’eux.
Le clip d’« Outta Your Mind », premier extrait en feat. avec LMFAO de ce nouvel opus, est disponible sur le site. « Crunk Rock » sort le 8 juin. En novembre 2004, Lil Jon et les East Side Boyz sortent « Crunk Juice », leur septième et dernier album en date.
-JA-