Attendu depuis bientôt 4 ans, l’album de Lil Jon baptisé « Crunk Rock » sera très prochainement dans les bacs si l’en en croît les récents propos du rappeur, sans pour autant qu’il ne livre de date précise.
Ses récentes activités en tant que DJ ont fortement influencé Lil dans la création de son album, « TVT a fait faillite et je me suis tiré du label. J’ai signé chez Universal Republic il y a environ un an, je suis retourné en studio et j’ai de nouveau commencé à travailler sur l’album. J’ai reçu une toute nouvelle énergie, une nouvelle vibration, en étant sur les routes à jouer les DJs et tout simplement en prenant des pauses, pour me vider la tête. Alors maintenant je suis bien, nous sommes officiellement prêts. Ce n’est pas comme si je disais, ‘C’est presque fini’, je travaille sur l’un ou les deux derniers morceaux mais tous les vocaux sont faits sauf pour un morceau. L’album sera toujours ‘Crunk Rock’. »
Dans une interview en date d’octobre dernier, il annonçait que l’album était prêt à 80%, « L’album est terminé à 80%. C’est probablement l’un de mes meilleurs albums à ce jour en ce sens qu’il contient un peu de tout pour que les gens s’éclatent en l’écoutant. A la base, j’ai tous les titres que je veux dedans, et j’ai juste besoin d’y apporter la touche finale… J’ai aimé faire danser les gens. C’est pour ça que je suis de retour. »
Lil a aussi tenu à réaffirmer que le public ne sera pas déçu, « Cet album contient tout le Lil Jon que tu n’as jamais entendu. Du Lil Jon crunk au Lil Jon façon Usher, au Lil Jon électro qui sympathise avec LMFAO (groupe électro/hip hop, NDLR). Je dois toucher tous mes fans. Je n’ai jamais connu le succès international que j’ai connu aux States. Ça m’aidera à atteindre un autre niveau où est ma place. Nous allons presser le bouton et ça va être à nouveau la Lil Jon mania. »
« Crunk Rock » est un LP fusionnant crunk et rock et verra la collaboration de David Guetta, RedOne et Dr Luke. L’album contiendra également des feats de The Game, Ice Cube, 3Oh!3, Elephant Man, Pastor Troy, Ying Yang Twinz, Pitbull, Soulja Boy, R.Kelly et Akon.