« C’est devenu tellement monotone que ça me lasse » a expliqué Lil Wayne concernant son revirement vers le rock pour son nouvel album « Rebirth ».
Depuis des années, Weezy n’a cessé de répéter qu’il est le « meilleur rappeur vivant » à travers ses chansons et ses rimes. Maintenant qu’il finalise son premier album rock, « Rebirth », dans les bacs en juin, c’est un tout autre son de cloche ! « Honnêtement? Je ne veux pas être le meilleur rappeur du monde. Quand j’ai un album rap, je le sors et je veux que ce soit le meilleur album rap. Mais je veux être le meilleur. Point. Mon rappeur préféré n’a pas réussi ce que j’ai fait » confie Lil Wayne, rappelant les récents propos de Birdman, qui osait avancer que 2Pac, Biggie ou Jay-Z n’avaient pas accompli ce qu’a pu faire Lil Wayne (voir la news).
Le rappeur a par ailleurs expliqué ce qui l’a conduit vers le rock. En devenant célèbre, il a commencé à expérimenter une vie indescriptible, pas même sur un morceau rap, dit-il. Il se souvient particulièrement d’une nuit où il a couché avec plusieurs femmes et qu’au petit matin, il s’est dit « Voici ce que je suis maintenant ». « Le rock provient de ce qu’est ma vie actuellement. Je me suis levé un matin et il y avait trois ou quatre femmes dans mon lit, dont je ne connaissais même pas les noms, ni même les premières lettres de leurs prénoms. Tout ce que je sais c’est qu’elles étaient les plus belles femmes du monde et que j’étais chez moi dans n’importe quelle ville. Je pourrais lancer une fléchette sur la carte du monde et j’y trouverais aussi ma place. Je savais que mon chauffeur m’attendait en bas. Lorsque j’étais finalement libéré de toute l’herbe que j’ai fumée, j’ai senti de la nourriture dans la cuisine et je savais que c’était mon chef. Puis j’ai regardé mon téléphone et j’ai vu le message d’une femme populaire que tout le monde connaît. Alors quand je suis entré en studio cette nuit-là, je ne pouvais pas rapper » raconte-t-il.
Jusqu’ici, deux des chansons rock de Weezy ont fait surface : « Prom Queen » et « Hot Revolver », chargées de guitare et ayant toutes deux recours à l’Auto-Tune. Contrairement à ses précédents tubes, « Prom Queen » ne décolle pas dans les charts, mais le rappeur ne semble pas inquiet. Bien que s’aventurant dans un nouveau registre, sa musique, dit-il, n’est pas forcément destinée à tous les fans de rock. « Je n’ai jamais dit ‘Lil Wayne va faire du rock’. Je suis devenu – je ne dirais pas trop bon dans ce que je faisais - mais c’est devenu tellement monotone que cela me lasse. Et j’annonçais que je n’allais pas rapper sur celui-ci. J’ai toujours su que je ne pouvais pas chanter. Je savais également que j’avais une voix que beaucoup ne remarquaient pas, mais je savais que je pourrais apprendre à l’exploiter et faire de bonnes chansons. Donc, j’ai mis cela en pratique » continue-t-il.
Enfin, la star du hip hop a révélé le secret de sa réussite : savoir prendre du recul. « Tu te regardes et tu te dis ‘Tu n’es pas le meilleur. Montre-moi que tu es le meilleur. Prouve-moi que tu peux faire un tube et faire dire à tout le monde qu’ils aiment ce que tu fais. Montre-moi que tu peux faire cela’. Je fais cela chaque nuit. »
« Rebirth », l’album expérimental de Lil Wayne, sera dans les bacs le 16 juin.
Lil Wayne explique pourquoi il ne fait plus de rap
Rebirth, Lil Wayne, rock, Hot Revolver
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Lil Wayne News
- Lil Wayne sortira bientôt un album gratuit Free WeezyFri 06 Feb 20150
- Lil Wayne porte plainte contre Cash Money et réclame 51 millions $Thu 29 Jan 20153
- Lil Wayne rejoint Zulu NationMon 01 Dec 20149