Dans l’un des plus connus hebdomadaires américains, Time, un article était consacré au rappeur Lil Wayne. Le titre de ce papier n’était autre que « The Best Rapper Alive » (le meilleur rappeur vivant). Écrit par Josh Tyrangiel, cette chronique parle de la vie de Wayne et ses attentes par rapport à "Tha Carter III".
Exposant le rappeur à un public qui n’est pas le sien, le journaliste a comparé à deux reprises le MC à l’icône folk/rock Bob Dylan. Premièrement, l’article compare le timbre de voix rauque du rappeur qui sonne "comme si Redd Foxx reprenait du Bob Dylan". Deuxièmement, il n’hésite pas à faire le rapprochement entre la créativité des deux artistes : « Wayne déclare avoir des textes très conscients et même s'ils ne le sont pas, ils sonnent comme s’ils frappaient l’air pour la première fois, se déployant avec une électricité, typiquement (pardonnez du sacrilège) Dylanesque. »
L’article décrit Lil Wayne comme "le champion incontesté" et cite trois des morceaux du rappeur en exemple : "Dr. Carter", "Don'tGetIt" et “Phone Home”.
Cette semaine, le rappeur est revenu au top des charts en détrônant Coldplay. Lil Wayne, meilleur rappeur vivant ? En tout cas, son succès et son ascension fulgurante ne diront pas le contraire, prouvant le renouveau du rap game aux aigris nostalgiques.
Lil Wayne : meilleur rappeur vivant ?
Lil Wayne, Time, Tha Carter III
- Posted by Redac Team
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Lil Wayne News
- Lil Wayne sortira bientôt un album gratuit Free WeezyFri 06 Feb 20150
- Lil Wayne porte plainte contre Cash Money et réclame 51 millions $Thu 29 Jan 20153
- Lil Wayne rejoint Zulu NationMon 01 Dec 20149