Lil Wayne est revenu sur sa décision d’annuler la performance de Nicki Minaj au Summer Jam à New York qui s’est tenue en début juin. Il insiste sur le fait que personne ne doit manquer de respect aux gens avec qui il travaille.
Minaj devait être en tête d’affiche au concert avec Nas, Foxy Brown, Cam'ron et Lil Wayne en guest stars. Mais le patron de son label, Weezy, a annulé sa participation à la dernière minute, après avoir entendu l’émission où le DJ Peter Rosenberg de Hot 97 a critiqué le style de Minaj, plus tôt dans la journée.
Lil Wayne a ainsi expliqué : « Tout d’abord et avant toutes choses, Nicki Minaj est une femme. Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je crois que les femmes méritent un ultime respect, tout le temps, n’importe quand, n’importe où et quoi qu'il arrive. Dès qu’elle m’a appelé pour me dire qu’elle ne se sentait pas respectée, j’ai tout annulé. Je l’ai retirée du concert, parce que personne avec qui je travaille ne sera manqué de respect en ma présence, aussi longtemps que je suis sur cette planète. »
Il a ajouté : « C’est juste une décision stratégique, il n’y a pas de problèmes ou de ressentiments (avec la radio). Je pense qu’une femme devrait être respectée en permanence, c’est pour cela que j’ai pris la bonne décision. » Minaj avait déjà donné son opinion sur le Summer Jam lors d’une discussion en direct avec le DJ Funkmaster Flex de Hot 97. Elle a déclaré : « Si vous voulez que notre équipe vienne à votre concert, traitez-nous avez du respect. »
L’ancienne chanteuse des Fugees, Lauryn Hill, avait pris la place de Nicki Minaj à l’affiche du concert. Elle a montré sa solidarité envers l’interprète de « Starships » en affirmant : « Je n’ai pas les détails concernant ce qui s’est vraiment passé entre la radio et les artistes, mais je soutiens les artistes qui se battent pour leurs croyances et fonctionnent avec intégrité. »