Quoi de mieux qu'un bon petit concert pour se remettre psychologiquement de la fin des vacances d'été?
Retrouver cette chaleur et ces transpirations corporelles tout en en prenant plein les oreilles permet à notre esprit de se divertir et de calmer la douleur de la reprise du travail. Deux choix s'offraient alors à nous pour entretenir notre soif d'ambiance confinée : les agités de la Coka Nostra ou une triplette 100% originaire de Boston. 28 août 2009, direction la Bellevilloise, notre intrigue posera finalement son regard sur ces trois artistes reconnus dans l'underground qui nous ont fait trembler dans l'année. Regardez le programme: Reks et son énorme "Grey Hairs" s'invitent et viennent épauler la tête d'affiche de la soirée, à savoir Termanology, le tout accompagné aux platines par l'incontournable DJ Statik Selektah qui ne finit pas d'imposer son nom. Le label Show Off est bien représenté et ses acteurs sont venus défendre sur scène tout le bien qu'on pensait déjà de leur projet.
Comme on s'en doutait, Reks ouvre le bal. A l'image de son album, une formidable énergie se dégage de sa prestation lorsque ce dernier interprète direct "Say Goodnight", son tube ravageur produit par DJ Premier. On se demandait aussi s'il allait faire "All In One ( 5 Mics)" dans laquelle il imite le flow et rend hommage aux 4 grandes légendes du Hip Hop parties trop tôt (2Pac, Biggie, Big Pun et Big L). La réponse est oui bien sûr, car en live l'ambiance monte forcément d'un cran en évoquant des noms pareils. Statik Selektah & Reks nous diffuse quelques inédits de leurs prochains disques respectifs prévus en 2010, telle cette track qu'on baptisera "Hennessy" comme le refrain. Icône de tout producteur en herbe, DJ Premier est mis à l'honneur dès le débarquement de Termanology avec son tonitruant "How We Rock". On connaît le respect et l'admiration entre ces artistes, quelques minutes plus tard, ça sera au tour de "So Amazing" d'être rappé sans oublier le final immense sur "Watch How It Go Down". Petit mais costaud sur scène, Term impressionne lorsqu'il accélère son flow. Parmi les morceaux joués qui ont bien excité le public, "In The Streets" produit par Hi-Tek et le premier couplet de "Hood Shit" sur cette instru ténébreuse d'Alchemist.
Conviviales et sans prise de tête sont les termes adéquates pour qualifier leur attitude durant cette tournée qui aura donc eu la chance de s'arrêter par Paris. Pour preuve, le débarquement insolite de leur taxis directement devant la salle de concert et devant la file d'attente du public ou encore cette sympathique attention de rester près de leur propre stand de marchandises avant le show, ce qui permettra à certains de taper la discute et de prendre quelques photos avec les intéressés. C'est tout bête, mais en général, on a tellement pas l'habitude d'assister à ces petits détails avec les artistes cainri qu'il était important de le souligner. Merci aux organisateurs et à Florent d'MPC Prod pour cette soirée agréable.
-Bobby Milk-