Avec Exit 13 produit par 50 Cent, LL Cool J promet de sortir l'un de ses meilleurs albums.
"C'est une sensation incroyable, raconte LL Cool J. Et vous savez quoi? Je dois ça à 50. Si un mec au téléphone te dit 'tu sais quoi? ton dernier album était mou, il était un peu faible', je répondrais 'Yo, je pensais justement que mon disque était mou, mec, ne viens pas chercher des ennuis avec LL'. C'est génial. Une des choses les plus importantes dans la musique, c'est que tu ne peux jamais penser que tu sais tout à propos de la musique. Je suis humble. Je suis confiant mais humble. Cela ne me dérange pas d'avoir une discussion avec un gars qui semble avoir le doigt sur le bouton, quelqu'un qui peut me pousser un peu. [...] Je n'ai pas l'impression d'être tombé, mais je pense que je m'étais un peu éloigné des choses que je devrais faire. J'avais besoin de me focaliser et me rapprocher des gens et de la rue."
"Je suis plus honnête, continue-t-il. On n'a pas bossé ensemble depuis des mois, mais 50 Cent m'a aidé à m'amuser. Je me suis lâché, [...] mais il m'a aidé à mettre le ton. Je me suis fait plaisir en me lâchant. C'était compétitif parce qu'on a fait des morceaux ensemble, des morceaux qui peuvent faire ou pas l'album."
"New York Gangsters" sera le premier extrait de Exit 13, un clip sera enregistré prochainement. Sur ce titre, il raconte comment il aurait pu finir dealer durant sa jeunesse. "Je n'ai jamais choisi de parler de ça parce que ça ne m'intéressait pas d'en parler, explique LL. Pour être honnête avec toi, les gars avec qui j'ai grandi dans cette vie, ils étaient discrets. Peut-être qu'ils se sont faits choper ou ont été célèbres plus tard, mais quand on côtoie ce genre de communauté, ce n'était pas quelque chose dont on parlait... Maintenant, c'est une façon d'y revenir et dire 'oui je traînais avec eux, et oui, j'ai même voulu en être', mais finalement, mon pote est allé en prison, et ça m'a permis de continuer à poursuivre la musique , de vraiment me concentrer sur ma musique et ma carrière. [...] Tu peux échapper à cette vie, utiliser cette même énergie que la leur pour quelque chose de positif. Ce morceau est un grand rappel de ces faits."
Exit 13, prévu pour courant 2008, sera le dernier album de LL Cool J chez Def Jam.
LL Cool J promet du lourd avec Exit 13
LL Cool J, Exit 13, 50 Cent
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Ll Cool J News
- LL Cool J : nouvel album pour février 2013Mon 12 Nov 20129
- Kasabian collabore avec LL Cool J sur Days Are ForgottenMon 08 Aug 20111
- Ll Cool J et Public Enemy rentrent au Hall Of FameWed 05 Nov 200819