Rap, Hip Hop

Ll Cool J

LL Cool J revient avec un album et une mixtape

Ll Cool J, Return of the G.O.A.T

  • Posted by Redac Team 
LL Cool J revient avec un album et une mixtape
LL Cool J est en pleine finalisation de son prochain album et travaille également sur une prochaine mixtape, "Return of the G.O.A.T". Avec tout le business sur lequel le rappeur travaille en ce moment, LL Cool J a tout de même décidé de toucher la rue avec une tape.

« Slay et moi parlions juste : 'Si on faisait une mixtape' et je me suis dit, allons-y, faisons un truc qui va tout déchirer, qui sera hot. Je vais faire quelque chose pour les gens pour ne pas qu’ils croient que j’ai pris la grosse tête. Je fais les choses quand je les sens. Je ne vais pas faire des trucs, juste parce que les autres le font. Comme une ligne de vêtements, en prenant ça pour exemple. J’en avais fait une en 87, 'Troop'. C’était partout. Ensuite, j’ai lancé 'Fubu'. C’était partout dans les années 90. Ensuite, j’ai créé 'Todd Smith'. »

« Les gens parlent de Def Jam, j’avais des actions dans Def Jam. Mais je les ai vendus. Les gens ne connaissent pas vraiment mon histoire. Il se passe des choses dans ma vie qu’ils ne comprennent pas. Si je fais cette mixtape, ce n’est pas pour l’argent, c’est juste pour montrer à la rue que je suis toujours bon devant un Mic. On est dans une génération qui pense que tout ce que je fais ce sont des chansons d’amour. »

LL Cool J aurait pu choisir n’importe quel DJ pour collaborer alors pourquoi Slay ? « Slay est bon et j’ai beaucoup de respect pour lui. » Dans la mixtape, LL aborde de nombreux sujets, dans « Laptop Gangsters » par exemple.

« C’est juste du freestyle, j’appelle ça “Laptop Gangsters” parce que ces mecs vont sur internet et deviennent des Laptop Gangsters (gangsters d’ordi portable), ils ont plein de théories et d’idées de ce qu’ils pensent du hip hop. La réalité est, que la plupart d’entre eux n’étaient même pas nés quand la musique a été créée. J’essaie de leur apprendre ce que c’est, en en parlant. »

Sur "Who Want It With the G.O.A.T.", « Nous avons utilisé le beat de Rick Ross dans “The Boss”. Je pense que c’est important dire ce que tu penses, c’est un peu ma contribution au hip hop. Ce n’est pas à propos de chansons d’amour, même si j’ai créé ce style. Maintenant, tu ne peux quasiment plus trouver un album sans ça. C’est devenu une partie de notre empreinte. En tant que premier artiste star de l’histoire de notre culture, parfois tu te dois de parler et de raconter aux gens ce que tu ressens. Et j’ai eu l’impression que cette mixtape était l’occasion de faire ça. En plus, je n’attends aucun argent de Slay. Je ne veux pas être payé pour cette tape. Ce n’est pas toujours une question de monnaie. L’argent n’est pas mon dieu. Dieu est mon dieu. »

Sur cet album, LL explique sa confiance en lui, « J’ai Def Jam derrière moi. Ce sont les nouveaux Lakers. Leur énergie est bonne. »
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.