La semaine dernière, un petit label du New Jersey, BMS Entertainment, a intenté le rappeur Ludacris et le producteur Kanye West en procès. Le motif : ils auraient "volé" le refrain de Stand Up sans autorisation. Plus précisément, le refrain de la chanson de Luda et Kanye ressemble beaucoup à celui de "Straight Like That", morceau de IOF, artiste du label BMS. Jeff Billingsley, le patron du label, a dû même faire appel à un musicologiste pour évidemment prouver la ressemblance avant d'aller consulter un avocat pour montrer du doigt le plagiat.
Mais le boss relativise :"la raison pour laquelle nous faisons ça est de montrer qu'on ne fait pas du business dans une forme qui permet à des gens de se procurer la musique des autres." Son intention n'est pas du tout de faire de la mauvaise pub pour Ludacris et Kanye West, ni même pour faire la promotion du label mais juste pour montrer que l'industrie ferme les yeux sur les jeunes artistes qui se font "voler" leurs musiques.
Les albums respectifs, College Dropout et Chicken & Beer, continuent de cartonner actuellement. Le dernier single en date de Ludacris s'intitule Splash Waterfalls.
Ludacris et Kanye West voleurs de son
Ludacris
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Ludacris News
- Ludacris : tracklist de l'album LudaversalTue 10 Mar 20150
- Ludacris : nouvelle mixtape le 24 mai avec Fast & Furious 6Tue 14 May 20130
- Ludacris : l'album Ludaversal sortira début 2013Wed 26 Sep 20126