Chief Keef est entré en guerre avec Lupe Fiasco la semaine dernière, poussant ce dernier à déclaré sa défaite et sa retraite.
Tout a commencé lorsque lors d’une interview avec la station radio 92Q, Lupe a déclaré en parlant du récent décès du rappeur de Chicago Lil JoJo: « Chief Keef m’effraie. Pas lui spécifiquement, mais juste la culture qu’il représente. En particulier à Chicago.Ma famille vit à Chicago. Alors mes neveux, mes cousins, mes amis et tous les autres vivent tous dans les quartiers qu’ils représentent. Quand vous conduisez à Chicago… Les voyous, les gangsters et ceux qu’on voit qui tuent les autres, le taux de crime à Chicago explose et on voit que ceux qui perpétuent ces meurtres ressemblent tous à Chief Keef. »
Le concerné a alors répondu en tweetant : « Lupe Fiasco est une p*te, quand je le verrai, je giflerai cette petite s*lope. » Lupe Fiasco lui a répondu en twittant: « J’ai seulement parlé de paix et je ne reçois que du vitriol et de la malveillance en retour. Mon frère cherche à détruire, ma sœur recherche l’attention par la voie du néant. » Il continue: « Mon père, j’ai dit la vérité sur eux, et ça a rendu ma vie dans ce monde encore plus problématique. Je ne peux plus le supporter. Je mourrais pour eux… Mais ils vont probablement cracher sur ma tombe… Enterrez-moi juste loin d’eux… Amen. »
Lupe Fiasco a ensuite annoncé qu’il se retirait du monde du rap : « Mon cœur est brisé et je ne vois plus aucun réconfort dans cette voie, uniquement de la souffrance. Je ne peux plus participer à tout ceci. » Il a également ajouté que son prochain album « Food & Liquor II: The Great American Rap » ne sortirait pas : « Cet album sera probablement le dernier… C’était un plaisir d’avoir tous mes fans qui me donnaient tant d'amour et d'inspiration, à moi et à ma famille. Mon premier amour était la littérature alors j’y retournerais… Lupe Fiasco se termine ici. »
Depuis, des artistes ont pris position dans ce conflit. 50 Cent a ainsi défendu Chief Keef : « Les choses que Lupe a dites à propos de Chief Keef, je ne pense pas qu’il parlait de lui. Je pense qu’il parlait de l’environnement actuel. Et vous ne pouvez que le prendre personnellement quand quelqu’un parle de vous. Donc quand il répond qu’il va le gifler, c’est juste parce qu’on l’a attaqué. Si je suis assis là et que vous m’attaquez, qu’est-ce que je suis supposé faire ? »
Le producteur No ID a également donné son opinion en déclarant : « Il y a beaucoup de pression actuellement dans notre ville. Il y a beaucoup de crimes et beaucoup de besoin d’opportunité de créer une vie de qualité pour nous-mêmes. Je pense que nous devons laisser mourir nos émotions. On est là-dedans ensemble. Il y a beaucoup de choses tristes qui se passent chaque jour. Certaines choses concernent le rap et d’autres non, et nous n’avons pas besoin de toutes les voir. »