Lupe Fiasco a publiquement réagi vis-à-vis de la pétition en ligne lancée par les fans pour que le nouvel album du rappeur, « Lasers », sorte enfin.
Sur son compte twitter, le MC fait ainsi part de son émotion et apprécie l’effort des fans : « je prends conscience de la protestation de masse !!!... Merci à vous tous… Par tous les moyens nécessaires ! Ne baissez pas les bras #NousVoulonsLasers »
Depuis la fin de la semaine dernière, une pétition en ligne rédigée par des fans souhaitant la sortie de l’album avait effectivement commencé à circulé sur le web : « cher Atlantic Records : les fans ci-dessous ont attendu depuis plus d’un an maintenant la sortie de l’album 'Lasers' de Lupe Fiasco. Depuis que ça avait été annoncé l’été dernier, il devait encore y avoir une date de sortie à annoncer jusqu’à maintenant. Il a même été indiqué par Lupe Fiasco, l’artiste lui-même, que l’album est en fait complet. Assez, c’est assez, on exige que vous arrêtiez de tourner autour et donnez-nous l’album que nous attendons énormément depuis la sortie de ‘The Cool’. »
Peu avant cette pétition, Lupe avait en effet confié aux fans qu’il n’attendait plus que le label sorte son troisième album : « ‘Lasers’ est hors de mon contrôle… il est fini et c’est tout ce que je peux vous dire… quand ils le sortiront… Ils le sortiront… donc, sortez-le… J’apprécie réellement l’effort [extraordinaire] que vous fournissez afin que sorte ‘Lasers’ les gars… Mais ils ne veulent rien savoir chez [Atlantic]. »
Jusqu’à présent, le label n’a émis qu’un bref retour par le biais de son compte twitter : « ‘Lasers’ va sortir, messieurs-dames ! » (24 juillet).
-JA-