Method Man révèle qu’il place tous ses espoirs dans son prochain album solo, « The Crystal Meth », et souhaiterait ainsi que l’opus soit un « classique ».
« Je veux avoir mon classique », confie-t-il, « les gens disent toujours ‘tu as déjà eu un premier album classique’, mais pas pour moi. Je veux mon album classique. Je ne crois pas avoir quelque chose à prouver à qui que ce soit, sauf à moi-même. C’est comme quand tes gosses rapportent à la maison une note de 80/100 à un contrôle. C’est une bonne note, mais tu sais qu’ils peuvent mieux faire. »
Le rappeur poursuit par ailleurs qu’il continue à sortir des albums solos parce que les fans les lui demandent : « Actuellement, je ne connais plus toutes ces obligations que j’avais auparavant. Tu sais, avec le Wu-Tang, puis les projets solos du Wu-Tang, puis mon projet, et celui de Redman et moi. Maintenant, je peux faire tout ça à mon gré. Honnêtement, je ne veux pas faire un album pour moi-même, mais c’est quelque chose qui est demandé, et les fans le veulent, donc je vais le faire. »
Method Man est actuellement en pleine promo de « The Wu-Massacre » aux côtés de Raekwon et Ghostface Killah. Les trois MCs viennent également de tourner le clip du single « Our Dreams » à New York.
« 4:21 ... The Day After », le quatrième et dernier album solo en date de Meth, remonte à 2006.