Plusieurs rappeurs ayant collaboré avec Nate Dogg par le passé réagissent actuellement au décès de ce dernier survenu mardi (15 mars) soir. Il s’agit notamment de :
Ludacris tweete ainsi : « Il y a un vide dans le cœur du Hip Hop qui ne pourra jamais être comblé. Je suis heureux que nous ayons marquer l’histoire ensemble. RIP NATE DOGG ». Knoc-turn'al et Ice-T, notera pour sa part : « repose en paix Nate Dogg. Tu nous manqueras mon pote. » Shade Sheist, par contre accuse quant à lui l’industrie de la musique d’avoir ignoré les valeurs artistiques de Nate Dogg.
Eminem a également confié : « La voix de Nate dans la musique ne sera jamais remplacée. Il a aidé à créer une empreinte pour le hip hop de la West Coast et j’ai été une des personnes chanceuses qui a eu le privilège de travailler avec lui et l’honneur de l’avoir comme ami. Nate va nous manquer. Mes condoléances et mes prières vont à sa famille et ses proches. »
Game a également sorti un single hommage : "All Dogg Go To Heaven" en écoute sur le site. Le morceau est un sample de "The Next Episode" de Dr Dre sorti en 2000. Le rappeur avait un peu plus tôt posté le message : "RIP Nate Dogg. J'ai perdu un ami."
D'autres hommages ont également suivi :
- Big Syke qui, à l’époque de Thug Life, fut en featuring avec Dogg sur le single « How Long Will They Mourn Me? » de 1994.
- Daz Dillinger : fréquent collaborateur de Nate sur les projets individuels ou en groupe (le DPGC notamment)
- Fabolous, dont le premier single « Can't Deny It » fut en featuring avec Nate Dogg,
etc.
Révélé par « The Chronic » de Dr. Dre en 1992, Nate Dogg sortira trois albums solo : « G-Funk Classics vol 1 & 2 » (1998), « Music and Me » (2001) et « Nate Dogg » (2008, bien que les morceaux qui composent l’opus aient été enregistrés en 2002).
Vous pouvez réécouter quelques un de ses tubes : "Regulate" de Warren G, "Ain't No Fun" ou "Area Codes" de Ludacris.