Mos Def arrêté par les forces de l'ordre ? Bizarre. En effet, si bon nombre de rappeurs sont aujourd'hui plus habitués aux gardes à vue qu'au discours avertis sur la situation socio-économique de leur pays, Mos Def n'est aucunement de ceux-ci.
Ni port d'arme, ni ivresse sur la voie publique, ni insulte à agent, l'auteur de Black On Both Sides et The New Danger a provoqué le mécontentement de la police de New York en se produisant... dans la rue (après les MTV VMA). Le rappeur (né Dante Smith), connu pour son engagement dans le débat politique et social, s'est en effet prêté à un mini-concert impromptu devant le Radio City Music Hall après la cérémonie organisée par MTV.
Interprétant pour les passant son "Katrina Clap", Mos Def souhaitait attirer l'attention de chacun sur la situation toujours alarmante, un an après la catastrophe, des Etats touchés par l'ouragan Katrina. Visiblement peu enclins à tolérer cette appel à la solidarité, les policiers ont interrompu la scène et n'ont relaché Mos Def que plusieurs heures plus tard.
En 2006, l'engagement n'est toujours pas le chemin le moins escarpé...
Mos Def arrêté à New York
Nuit au poste pour Mos
- Posted by Raging Bull
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Mos Def News
- Talib Kweli parle d'une réunion des Black Star avec Mos DefFri 18 Jan 20135
- Mos Def veut changer de nom pour YasiinWed 07 Sep 201112
- Mos Def signe sur le label de Kanye West, GOOD MusicTue 28 Sep 20108