Rap, Hip Hop

Murder Inc : les frères Gotti acquittés!

Ja Rule, Jay-Z, Ashanti, Fat Joe

  • Posted by Rédaction 
Murder Inc : les frères Gotti acquittés!
Vendredi dernier, lors des premières conclusions de l'affaire Murder Inc, Christopher et Irving Lorenzo ont été acquittés, alors qu’ils étaient initialement accusés de blanchiment d’argent au sein de leur structure The Inc. Les frères Gotti se sont effondrés en larme à l’énonce du verdict. Ils risquaient tous deux jusqu’à 20 ans d’emprisonnement s’ils avaient été reconnus coupable par association.

Une fois sortis du tribunal, les frères Lorenzo ont été accueillis et félicités par Ja Rule, Jay-Z, Ashanti, Fat Joe et Russell Simmons. « C’était une manœuvre contre le monde du rap, » s’est exclamé Chris Gotti, « ils ne comprennent pas notre culture. » « Je suis fou de joie, » ajouta Irv, « la seule chose dont nous étions coupable était d’être amis avec quelqu’un, de connaître quelqu’un de notre quartier. »

L’avocat de l’accusation, Carolyn Pokorny a déclaré que cette affaire ne concernait pas la culture rap mais deux hommes qui auraient blanchit de l’argent pour un des « plus grands, importants et dangereux barons de la drogue de New York. » Supreme McGriff a en effet déjà écopé d’une peine de huit ans de prison pour trafic de drogue.

L’avocat de la défense, pour sa part, a affirmé que ce n'était pas illégal de fréquenter un criminel, même de faire du business avec (Murder Inc avait financé un film pour Supreme). Les patrons de The Inc ont pu être acquittés car aucune preuve ne les liait à Supreme. « C’était un une affaire peu solide, s’est exprimé un des jurés, le ministère public n’avait aucune preuve. »
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.