Rap, Hip Hop

Murder Inc : procès à rebondissements ! (Part I)

Blanchiment d'argent + 50 Cent

  • Posted by Rédaction 
Murder Inc : procès à rebondissements ! (Part I)
Une vingtaine d’artistes était présent lors du procès de Irving et Christopher Lorenzo « Gotti » mercredi dernier. Étaient présents notamment Ja Rule, Ashanti, Damon Dash, Black Child ou Cadillac Tah. Les accusés sont incriminés pour blanchiment d’argent au sein du label Murder Inc.

Au début du procès, il était question de la relation des frères Lorenzo et du baron de la drogue Kenneth “Supreme” McGriff. Selon les inculpés, l’argent provenant de Mc Griff aurait servit à l’établissement de la compagnie. Bien qu’un ancien employé de la société ait témoigné pour raconter les transactions d’argent liquide qui s’opéraient en douce, les avocats de la défense sont parvenus à le décrédibiliser. Les deux prévenus semblaient être en bonne position jusqu’à ce que le nom de 50 Cent soit prononcé.

Donnell Nichols, le témoin dans cette affaire ne pouvait justifier son témoignage en raison de nombreuses affabulations passées, pourtant le juge a accepté que les avocats l’interrogent sur l’implication de McGriff dans la fusillade où 50 Cent fut touché par 9 balles en 2000. Initialement pourtant, il n’était pas question d’aborder cet incident dans ce procès. Ce retournement de situation est loin d’avoir joué en la faveur des frères Lorenzo « Gotti ».

Les procureurs ont pu apporter plusieurs pièces à conviction, dont des messages de McGriff pour Irv Gotti concernant la tentative de meurtre sur 50 Cent. Grâce à cela, le ministère public a pu prouver que cette fusillade était un service rendu par McGriff en l’échange du blanchiment d’argent au sein du label Murder Inc par ses dirigeants.

Le juge a statué ce dossier recevable et a estimé que ces preuves pouvaient faire l’objet d’un procès. Il se pourrait que dans le courant de cette affaire, Curtis « 50 Cent » Jackson soit appelé à comparaître devant la justice pour apporter son témoignage. Suite au prochain épisode…
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.