2009 et 2010 ne seront guère de tout repos pour le rappeur américain Murs, qui a plusieurs projets sur le feu dont voici les détails.
Murs, qui avait déjà collaboré en 2004 avec le producteur et compositeur 9th Wonder compte renouveler l‘expérience, tout en continuant à travailler avec d’autres artistes dont le célèbre DJ Quik, The Living Legends et Slug. « Tout ce que je fais à partir de maintenant sera avec quelqu’un d’autre. Beaucoup de personnes continuent à me poser des questions au sujet de Murs et 9th Wonder. Ce n’est jamais fini. Nous n’avons jamais cessé de faire des projets. Et nous allons continuer à faire des projets. Alors Murs et 9th Wonder, seront là l’année prochaine. Je pense en sortir 3 cette année. J’ai un groupe de punk rock qui s’appelle The Invincibles, avec lequel je vais sortir ‘Whole Wheat Bread’ cette année. J’ai aussi travaillé avec DJ Quik et Terrence Martin sur certains trucs. Nous enregistrons un album entièrement ghetto, électro, dance, sexe et fête. Nous avons travaillé dessus. Il y a déjà quelques titres qui sont prêts. »
Collaborer avec différentes personnes sur divers projets n’empêche pas le rappeur de faire des projets solos, comme monter de nouveaux groupes. « J’ai aussi ‘Varsity Blues 2’ mec. Alors, j’ai environ 4 albums qui vont sortir. Et j’en aurai environ 10 l’année prochaine, mec. Alors, reste à l’écoute, car dès que je serai libéré de Warner, ça va être la fête. Je pense juste que je fais un meilleur boulot comme… Moi et 9th Wonder, je ne considère pas ça comme un projet solo parce que nous travaillons ensemble. Je vais avoir des albums solos, c’est comme… dans un groupe punk rock, je suis le seul rappeur. Je vais commencer à faire des sons différents alors les gens arrêteront de penser que le Hip Hop sonne toujours pareil. » Murs a tenu à préciser qu’il reste un membre du groupe Felt malgré tout. « Nous allons sortir un morceau bientôt. Avec un nouveau producteur aussi. »
La rappeur a du pain sur la planche avec tous ces divers projets en route. « J’espère travailler sur de nouveaux trucs avec Sick Jacken et avec ceux qui veulent bien travailler avec moi. Donc si vous voulez travailler avec moi, si vous faites quelque chose sur scène, je veux amener mes fans voir ce que vous faites et je veux que vos fans viennent voir ce que je fais, comme ça, nous ferons une grande fête en l’honneur de la bonne musique. »