Des rumeurs rapportent un possible supergroupe composé de Nas, Common et Q-Tip.
Rien n’a été confirmé pour le moment, mais un article du New York Daily News explique : « Bien que Q-Tip ait déclaré à l’automne qu’il était finalement prêt à travailler avec Common sur leur super-groupe, The Standard, une source proche du rappeur du Queens nous assure que ça n’arrivera pas dans l’immédiat. Car l’ancien leader d’A Tribe Called Quest est en studio en train de travailler sur son nouvel album. »
L’article poursuit : « Q-Tip et Common ont formé The Standard en 2007, sans avoir sorti de titres sous ce nom. Ils envisagent l’idée d’ajouter un autre MC au groupe, donc ne soyez pas surpris s’il s’agit de Nas. Bien que les représentants des trois rappeurs ont refusé de faire des commentaires, nous sommes récemment venus voir la légende d’’Illmatic’, qui finit également son nouvel album, et nous lui avons demandé s’il comptait travailler avec le duo, ce à quoi il a répondu : ‘Absolument’. »
Common et Nas avaient déjà collaboré ensemble par le passé, notamment sur le dernier single « Ghetto Dreams ». En interview, Common avait d’ailleurs confié qu’il travaillait sur un album commun avec Nas. A suivre.