Nas suggère actuellement que les fans devraient imaginer l’option qu'il ne sorte jamais « Lost Tapes 2 ».
Le rappeur américain compte en effet de moins en moins sur la sortie de cette tant attendue nouvelle compilation de morceaux inédits du MC. Nas confie ainsi que le projet lui tenait pourtant à cœur, mais la lenteur et les hésitations permanentes de Def Jam ont eu raison de son envie. Le rappeur rappelle dès lors que la façon de travailler du label ne lui convient pas du tout :
« Quand j’ai sorti le premier Lost Tapes, j’étais chez Sony depuis tellement longtemps que c’était facile… Def Jam ne fonctionne pas comme ça. Il y a des réunions surtout, de 'On pourrait faire comme ceci, ou attendre, ou plutôt faire comme cela'. J’ai laissé tomber. Le moment de sortir Lost Tapes 2 est révolu... Maintenant je me concentre à fond sur le nouvel album. »
Par ailleurs, la présence de Nas sur le dernier single de Mobb Deep (« Dog Shit ») avait surpris plus d’un fan qui se souvient encore du beef qu’eut lieu entre Prodigy et le premier cité.
Actuellement, Nas confirme ainsi que les deux rappeurs new-yorkais ont fait la paix très peu de temps après la sortie de prison de Prodigy : « il m’a appelé dès qu’il est sorti de prison. Nous avons parlé de choses et d’autres. Puis, je me suis naturellement invité sur [‘Dog Shit’], en mettant tous ces mauvais sentiments qu’il avait envers moi pour le compte du passé. »
« Je pense qu’il a été mal informé sur moi, comme quoi je serais un gars négatif ou que j’essayais surtout de lui faire du mal », poursuit Nas, « [maintenant], peut-être qu’il a mûri un peu plus. »
Nas, qui dit ne rien savoir du livre que Prodigy compte sortir, rajoute qu’il n’aurait qu’une seule requête à faire si P décidait de le mentionner dedans : « dit la vérité. Contente-toi de dire la vérité. »