Rap, Hip Hop

Nas

Nas révèle quelques infos sur Nigger

Nas, Nigger, The Fear, Def Jam

  • Posted by Sagittarius 
Nas révèle quelques infos sur Nigger
Après la vive controverse autour de Nigger, le titre du nouvel album de Nas, le MC a révélé quelques informations à propos du contenu de cet album et ceci justifie pleinement cet intitulé. Et pour ceux qui n'ont jamais douté de son talent et de son intelligence, ils avaient bien raison de croire qu'il s'agissait de faire passer un message fort.

"J'ai une chanson qui s'appelle 'The Fear', raconte Nas. Le titre complet du morceau s'agit de 'The Fear of the Black Man's Dick'. C'est le genre de chose qui peut faire rire, ou qui peut être très grave lorsqu'on parle des castrations barbares qui se sont produites dans le passé - ce qui est très sérieux, pas de quoi rire." Le MC tient aussi à apaiser les esprits autour de l'intitulé. "Ce n'est pas du tout une attaque envers les blancs, explique-t-il. C'est pour la connaissance, la compréhension à la portée de tout le monde. Ce n'est pas une attaque envers quelconque race. C'est à propos des attaques qui sont arrivées au noirs, blancs, toutes les ethnies. [...] J'ai une chanson qui s'appelle 'You a Nigger Too'." Mais ce disque ne développera pas que des aspects sérieux et délicats. "L'équilibre est important, parce qu'il y a un côté fun sur l'album aussi, continue Nas. Il y a un aspect séduisant, sexy, très stylé, flashy. Cela tourne les choses négatives en quelque chose de bon."

Le report de la sortie de l'album pour le mois de Février a suscité la déception des fans qui attendaient l'album pour Décembre. "Pour remettre les choses au clair, poursuit Nas, j'étais toujours en train de bosser quelques semaines avant la date de sortie. C'était impossible, le timing était tendu. J'allais sortir pour les vacances. Je sors toujours en Décembre alors je m'y suis habitué, mais je dois me sortir de ce schéma. Je ne pouvais pas imposer l'album s'il n'était pas achevé." Pour le moment, Jermaine Dupri et Diddy sont les derniers intervenants sur cet album, et DJ Toomp, Salaam Remi et Stargate ont déjà enregistré avec le rappeur. "DJ Toomp est un mec humble, raconte-t-il. [...] Il a tous les styles que tu veux : rock, r&b,..." Certains seront sûrement perplexe concernant le choix des producteurs, mais Nas répondra que "tu dois savoir qui tu es. Tu ne peux pas être dans le milieu et balancer un beat genre 'voilà un beat hot'. Ca ne veut rien dire. J'ai besoin d'un producteur. Tous les morceaux qui ont été faits pour ce disque, tu ressens la passion du beatmaking. Il est temps de construire 2008."

Pour le mot de la fin, "cet album n'est qu'une oeuvre modeste. Faire de la musique est ce que je fais, ce n'est qu'une façon pour moi de combattre. Mais les gens savent tous ce contre quoi on combat depuis des années. Je ne dis rien qui leur soit étranger."
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.