Dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de la sortie de son premier album, « Illmatic », Nas va également sortir une série documentaire, intitulée « Street Dreams ».
Il collabore avec XBox Entertainment Studios et Electric City Entertainment de Jamie Patricof et Lynette Howell pour sa production, qui est déjà lancée. Les épisodes de 30 minutes se dérouleront dans les années 1990 dans le quartier de Queensbridge à Long Island, où Nas a grandi. La musique du rappeur, sa famille et les tribulations du rap seront à l’honneur.
Actuellement en cours d’écriture, « Street Dreams » sera réalisé par Jonathan Levine (“Warm Bodies”), qui a aussi grandi à New York, y ayant passant ses années de formation dans les années 1990. D’ailleurs, une bonne partie des scènes de son film « The Wackness » se déroulent à New York, une œuvre qui a remporté la palme de l’Audience Award au Festival de Films de Sundance en 2008.
Nas intervient sur le projet en prenant part à l’écriture et en assurant le côté musical. La série sera diffusée exclusivement sur XBox One, à une date encore inconnue pour le moment. En attendant, Nas sortira la réédition « Illmatic XX » le 14 avril.