N.E.R.D., qui bosse actuellement sur son prochain album « Instant Gratification », vient de compter un nouveau membre féminin, Rhea.
Pharrell, le leader du groupe, a confirmé la nouvelle : « Musicalement, nous sommes transportés ailleurs [avec elle]. La musique est actuellement très 3-D. C’est quelque chose que tu dois entendre. Mais tu verras. Nous sommes définitivement ailleurs. Je veux m’éloigner de cet instant où tu achètes ton téléchargement et ton CD. La musique est vraiment tri-dimensionnelle. Nous sommes vraiment surexcités. Nous sentons que les N.E.R.D. ont toujours été les punks du hip-hop et les exclus de la musique alternative – juste un peu différent. Mais cette fois, nous ne faisons aucun prisonnier. »
Cette nouvelle avait créé un peu la confusion le mois dernier. En effet, en août, Fam-Lay avait vendu la mèche avant de se raviser il y a un mois en confiant que la chanteuse était juste une nouvelle signature du catalogue Star Trak. Pharrell ayant remis les choses au clair, on s'attend à une nouvelle direction artistique du groupe. « Maintenant on a cette petite fée clochette qui vient de faire son entrée et qui est incroyable. Ça rend le processus cool. Nous pouvons aller dans d’avantage de directions, parce que nous avons un support vocal » explique le rappeur.
Rhea a contacté le groupe pour la première fois via Skype avant d’obtenir une audition. « C’était vraiment un bon moment. Quand je suis rentré et que je les ai rencontrés et qu’ils m’ont entendu chanter, je pense qu’ils ont décidé que ça serait la bonne attaque. » Pharrell d’ajouter, « Nous avons perdu la tête. Nous avons trouvé qu’elle était géniale. » « Ne sois pas timide ! » s’est exclamé Pharrell lors de leur premier entretien.
Avec l'ajout d'une fille au groupe masculin, les N*E*R*D seront-ils les prochains Black Eyed Peas ?