Nicki Minaj a déclaré qu’elle ne reçoit pas assez de mérite en tant que rappeuse, et exprime sa désapprobation à propos de cette industrie dirigée par des hommes.
Elle a ainsi expliqué : « Cette fois, je me soucie moins de l’acceptation du public et plus que de mes paroles, malade comme je suis. Sachant que du point de vue des paroles, je vaux mieux que la plupart des rappeurs qui existe. Oui, je vais le dire. Je ne reçois pas le crédit que je mérite. Comme ‘Up In Flames’ sur ‘The Re-Up’. Si un mec était avec moi sur cette chanson, tout le monde aurait dit : ‘Oh, qui a eu la meilleure partie ?’ ou ‘blah blah blah’. Alors que quand je sors une chanson par moi-même… Les hommes dirigent le Hip Hop, soyons honnêtes… Ils ne vont pas réciter une femme. »
Elle a également commenté la pression qu’elle a reçu avec son deuxième album : « Je pense que j’ai eu plus de pression lors de mon deuxième album. Parce que je venais de vendre 2,5 millions de disques à travers le monde, après 8 ans à avoir été rappeuse. Même en étant numéro un des charts. J’ai pensé à plein de choses dans ma tête comme ‘Est-ce que je suis à la hauteur de tout ça ? C’est juste que je me sentais tellement bombardée avec tout ce que les gens attendaient. »
Nicki Minaj a récemment dévoilé le clip « High School » en featuring avec Lil Wayne :