Suite au morceau « Mercy » feat Lil Wayne dans lequel Nicki Minaj prétend soutenir Mitt Romney, le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, le Président Barack Obama a été interrogé sur ce soutien.
Dans le son, la rappeuse clame : « Je suis une républicaine qui vote pour Mitt Romney. Vous autres, vous n’êtes que des put*in de fainéants, vous avez plombé notre économie ». Obama, questionné sur ces paroles, a alors répondu : « Je ne suis pas sûr que c’est vraiment ce qui s’est passé. Je crois qu’elle a une chanson qui dit ça. Mais elle aime jouer des personnages différents, donc je ne sais pas vraiment ce que c’était. »
Suite à cette déclaration, Nicki Minaj a commenté sur Twitter : « Ha ! Merci de comprendre mon humour créatif et le sarcasme M. le Président, les plus intelligents le savent toujours… * j’envoie tout mon amour et mon soutien* » Il semblerait donc que Minaj ait fait parler un de ses alter-egos dans son morceau, et qu’elle soit plus une pro-Obama qu’une Républicaine.
Par ailleurs, Nicki Minaj prévoit de rééditer son second album « Pink Friday: Roman Reloaded ». La chanteuse a annoncé la nouvelle sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards 2012. Cette reprise va s’intituler « Pink Friday Roman Reloaded: The Re-Up » et va sortir en novembre. En plus des chansons que contient l’album original, la version rééditée comportera de nouveaux morceaux. La rappeuse de Young Money a également révélé son tout nouveau single qui sortira la semaine prochaine.
Elle explique : « Je vais sortir mon album en novembre. Il est intitulé ‘Pink Friday Roman Reloaded: The Re-Up’ et je mets beaucoup de nouvelles chansons dessus. Je vais sortir mon nouveau single la semaine prochaine. Vous allez l’adorer, vous allez en être fou ! »
« Pink Friday: Roman Reloaded », le deuxième album de Nicki Minaj est sorti en avril 2012.