Rap, Hip Hop

Notorious BIG

Notorious BIG, la vie dix ans après sa mort...

Notorious BIG, Bad Boy, best of

  • Posted by Sagittarius 
Notorious BIG, la vie dix ans après sa mort...
Le 9 Mars 1997, Christopher "Notorious BIG" Wallace est assassiné à Los Angeles, soit six mois après le meurtre de son frère ennemi 2Pac, qui a vécu cette même ville. Une nouvelle plus que tragique qui affecta le Hip Hop tout entier, une nation qui se remettait à peine de la mort de Tupac Shakur. Trois semaines après ce funeste événement sortait Life After Death, le deuxième album de Biggie, dont le nom prémonitoire prêtait à croire que la réalité rattrappa la fiction.

Dix ans après, le 9 Mars 2007, le meurtre de Notorious BIG n'est toujours pas élucidé, tout comme celui de Tupac, un mystère qui soulève toujours autant de questions (sans réponses hélas). A une époque où les grosses pointures s'envoient des balles tout azimut en se cachant derrière des gilets pare-balles, il faut croire que les principaux protagonistes du Hip Hop actuel n'ont pas réellement retenu cette douloureuse leçon concernant les beefs et leurs conséquences, même si elle restera à jamais dans la conscience collective. Ce triste anniversaire devrait rappeller qu'on ne devrait pas cautionner ce genre de choses dans le rap.

Une pensée aussi à la carrière de ce MC de Brooklyn qui fit la gloire du clan Bad Boy avec le classique Ready To Die, qui lui a valu d'être courronné King of New-York par la presse. Le 6 Mars dernier, P Diddy a d'ailleurs rendu hommage à ce grand homme, qui aurait eu 35 ans cette année, en sortant un Greatest Hits avec deux titres inédits. Notorious BIG, tout comme 2Pac, Big Pun et bien d'autres, fait partie du panthéon du Hip Hop, des références parmi les références, et son influence ces dernières années n'a jamais faiblit.

Il n'y a pas vraiment de mots pour exprimer tout le respect que l'on doit à cette légende, comme on ne peut pas imaginer ce que serait Hip Hop avec lui aujourd'hui. Gardons simplement les meilleurs souvenirs et moments qu'il nous a offert de son vivant.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.