Rap, Hip Hop

Pimp C

Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles

Pimp C, UGK, Underground Kingz

  • Posted by Sagittarius 
Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles
Une des figures légendaires de Houston vient de s'éteindre : Chad "Pimp C" Butler du groupe UGK a été retrouvé mort dans une chambre d'hotel à Los Angeles ce mardi 4 Décembre. Il n'avait que 33 ans.

D'après les officiers sur place, Pimp C serait mort de causes naturelles. Pas de traces de drogues ont été trouvées sur le lieu, et le rappeur était simplement allongé habillé sur son lit. Des analyses toxicologiques rendront leurs résultats dans quelques semaines.

Pimp C et Bun B formaient le duo mythique des Underground Kingz (ou UGK), basé à Houston, depuis 1987. Ils signent chez Jive et sortent leur premier album The Southern Way en 88. En 92, ils participent à la bande-originale du film culte Menace II Society. Quelques classiques à leur actif comme Super Tight en 94 et Ridin Dirty en 96, considéré comme leur meilleur album à ce jour. Le duo éclate au grand jour sur la scène internationale en 2000, grâce à leur participation au tube "Big Pimpin" de Jay-Z.

Malheureusement Pimp C est incarcéré en Janvier 2001 et purge une peine de 8ans de prison, mais malgré cette mauvaise passe, les UGK sortent tout de même Dirty Money en 2001. Par solidarité pour son comparse emprisonné, Bun B lance la campagne 'Free Pimp C', que beaucoup de rappeurs sudistes soutiennent, jusqu'à sa libération sur parole l'année dernière, le 29 Décembre 2006. Il sortira cette année un double-album solo, Pimpalation, avant de sortir cet été le très estimé Underground Kingz, le dernier album des UGK, la meilleure sortie sudiste de l'année.

Toutes nos condoléances pour cet acteur majeur du développement de la scène rap de Houston et du Dirty South en général. Une autre légende vient de nous quitter subitement...
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.