Rap, Hip Hop

Plies

Plies revient sur le concept de Da Realist

Plies, Want It Need It, Da Realist

  • Posted by Redac Team 
Plies revient sur le concept de Da Realist
Plies a récemment effectué le tournage de la vidéo de son titre « Want It, Need It ». « Tout le monde dit que ce sera numéro un » s’est-il vanté sur le plateau.

Avec Ashanti en featuring, il s’agit d’une nouvelle version du classique R&B « Two Occasions » (1987). « C’est un sacré titre, un vieux sample de Babyface… En fait, the Deel était le premier à l’avoir utilisé, Babyface seulement après. Dans une certaine mesure c’est un titre pour filles, mais c’est moi qui parle aux hommes comme d’habitude. Je pense que les affinités ont toujours marché pour moi. Plusieurs stations ont déjà diffusé la chanson » dit-il.

Des morceaux similaires, extraits de son opus « Da Realist », expliquent pourquoi Plies ne se presse pas tellement de livrer un nouvel album. Ses trois premiers disques sont sortis à quelques mois d’intervalle chacun, ce qui est un revirement rapide même pour un rappeur.

« ‘Street Light’ avec Sean Garrett est géant. 'Plenty Money', 'F--- U Gon' Do 'Bout It’ que j’ai entendu est un classique » fait-il allusion à la réaction qu’il a reçue pour son album, disponible depuis le 16 décembre dernier. « Je vais évaluer la température. Je vais voir où cet album me mènera. Telle qu’on connaît l’économie, il faut être plus patient – surtout pour la section urbaine. Lorsqu’on regarde les changements qui se produisent dans tout le pays, je ne pense pas que la musique country connaisse le déclin des ventes que nous subissons dans le hip hop. Je regarde ma situation pour ce que cela vaut » continue-t-il.

Selon Plies, le titre le plus émouvant de son album est « Family Straight », sur lequel il énumère une myriade de tribulations subies par ses proches. « C’est un cadeau de Dieu et je le remercie au quotidien. C’est très important pour moi de m’ouvrir à ce pays et de confier ma douleur sur des morceaux. Les gens utilisent mes mots d’encouragement comme thérapie, et j’ai le sentiment de déballer toute ma vie sur cette chanson, en particulier. Côté support visuel, c’est probablement l’une des vidéos les plus regardées de ma carrière… C’est un titre personnel et ce sont des situations réelles qui se passent dans ma vie en ce moment. J’étais à Atlanta et j’ai reçu un appel de ma mère – elle pleurait – que le cœur de ma grand-mère a cessé de battre. C’est la personne dont je parlais dans la chanson » explique le rappeur originaire de Fort Meyers, Floride.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.