Rap, Hip Hop

Nas

Plus de détails sur le deal de Nas chez Def Jam

Nas, Def Jam, Jay-Z

  • Posted by Sagittarius 
Plus de détails sur le deal de Nas chez Def Jam
Tout le monde est au courant désormais de la signature historique, si l'ont peut dire, de Nas sur Def Jam. Peut-être plus de précision sur son contrat permettrait d'expliquer son choix et son contentement.

D'abord la négociation aboutie entre Jay-Z, au nom de Def Jam, et Columbia, filiale de Sony Music. Les deux labels se partageront les finances et le marketing pour les deux albums de Nas (sur quatre de prévus), où Def Jam Recordings s'occupera de l'artistique, promotion et distribution. Le budget pour chaque album sera de 3 millions de dollars, dont une partie substantielle sera versée en avance.

Sony/Columbia se réservera de sortir un best-of de Nas (sans partage de droits avec Def Jam), car elle possède encore les masters de tous les albums du MC sortis jusqu'à présent. Il est prévu aussi que quelques inédits soient enregistrés à cette occasion exclusivement pour Columbia.

Si vous avez été attentif à l'album de Kanye West ('Late Registration'), vous avez donc répéré une rime de Nas citant qu'il aimerait construire sa propre Motown. Déjà responsable de Ill Will, le MC de Queensbridge peut dans les termes de son contrat ouvrir un nouveau label : The Jones Experience.

On attend de voir le résultat prévu pour la rentrée 2006!
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.