Rap, Hip Hop

Public Enemy

Public Enemy demande aux fans de produire leur album

Public Enemy, Sellaband.com, album

  • Posted by Rédaction 
Public Enemy demande aux fans de produire leur album

Public Enemy collaborera avec le fameux site sellaband.com afin que la production de leur prochain opus puisse être financée par leurs fans.

Le site, dont le but est de permettre aux fans de financer les albums d’artistes (‘en devenir’ pour la plupart), verra ainsi en Public Enemy son premier groupe dont la renommée est d’ores et déjà établie.

Chuck D loue la stratégie innovatrice du site via un communiqué : « le modèle financier de Sellaband fonctionne sur une restructuration à l’envers de l’industrie de la musique. Ça débute en premier lieu au niveau des fans, puis, les artistes créent à partir de là. L’industrie de la musique est basée sur la recherche de fans, et ceci est un tout nouveau moyen pour les groupes de créer un nouvel album avec, en premier, les fans qui, eux, sont déjà de la partie. »

Le Directeur Général du site explique pour sa part que : « notre but est de donner du pouvoir à l’artiste et à ses fans, tant artistiquement que commercialement. Travailler avec Public Enemy est une manière incroyablement réjouissante de se saisir du succès européen que nous avons bâti durant ces trois dernières années et d’offrir cela à des groupes américains. »

Alors que le coût standard pour permettre à un album d’être produit est de 50.000$, Public Enemy pense en récolter 250.000. Le groupe promet en retour d’offrir une copie ‘exclusive’ de l’album aux fans qui y auront contribué… Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.